Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 19 novembre 2010 Vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

19 novembre 2010 Vendredi Empty
MessageSujet: 19 novembre 2010 Vendredi   19 novembre 2010 Vendredi EmptyVen 19 Nov - 4:14

« Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. »

« Prends, et mange-le ; il remplira tes entrailles d'amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel. »

Il faut que tu reprennes ta mission de prophète ; tu parleras sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois. »
(De Ap 10, 8-11)

R/ Tes paroles dans ma bouche sont pleines de saveur.

Je trouve dans la voie de tes exigences
plus de joie
que dans toutes les richesses.
Je trouve mon plaisir en tes exigences :
ce sont elles qui me conseillent.

Mon bonheur, c'est la loi de ta bouche,
plus qu'un monceau d'or ou d'argent.
Qu'elle est douce à mon palais ta promesse :
le miel a moins de saveur dans ma bouche !

Tes exigences resteront mon héritage,
la joie de mon coeur.
La bouche grande ouverte, j'aspire,
assoiffé de tes volontés.

(Ps: 118, 14.24, 72-103, 111.131)

Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres. (Lc 19, 45-48)

Que de suite en ces textes choisis ce matin, tout se rapporte à la douceur de la Parole de Dieu, tellement que l'Évangile même termine en disant que le peuple tout entier, était suspendu aux lèves de Jésus, pour dire comment la Parole de Dieu incarné, Jésus, donnait plaisir à entendre. Elle l'est encore pour nous qui 2000 ans encore après son passage, trouvons une joie à la méditer.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
19 novembre 2010 Vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: