Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vendredi le 27 novembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Vendredi le 27 novembre 2009   Vendredi le 27 novembre 2009 EmptyVen 27 Nov - 5:40

Quant aux autres bêtes, la domination leur fut retirée, mais une prolongation de vie leur fut donnée, pour un temps et une période déterminés.
Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d'homme ; il parvint jusqu'au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.
Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. »(De Dn 7, 2-14)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue. Il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »(Lc 21, 29-33)

On a beau dire, mais le temps des difficultés profondes vécues par une personne, croyante comme non croyante, sont souvent les eux sur lesquelles notre Seigneur viens à notre rencontre. Je connais une personne que n'étant pas croyante, avait tout de même bon cœur, et avait fait preuve de générosité envers nous, hé bien chaque fois que je pensais à cette personne, venais en moi comme une certitude joyeuse, que cette personne serait grande dans le Seigneur, et à présent cette personne passe par de grandes difficultés, et pour moi dans mon cœur, je suis certaine que pour cette personne, arrive le règne de Dieu dans sa vie et que l'autre empire est en voie de destruction. Gloire à Dieu! Quand à nous, sûrement qu'il continue de s'instaurer, au travers de nos petites difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Vendredi le 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 27 novembre 2009   Vendredi le 27 novembre 2009 EmptyVen 27 Nov - 11:07

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,29-33.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue. Il leur dit cette parabole: "voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

Les derniers signes que Jésus donnent aux disciples concernant la fin des temps font suite - du moins pour moi, à l'Evangile d'hier: "Redressez-vous, relevez la tête car votre délivrance est proche !" Après la des description des fléaux, voici un adoucissement. Jésus leur dit : la fin des temps sera comme un printemps qui vient, comme un figuier qui va donner son fruit.

J'ai songé que les hommes disent souvent, comme pour justifier leurs plus grandes fautes: "On ne vit qu'une fois" et le monde enchaîne qu'ils ont la raison pour eux: "Qu'est-ce qui peut être pire que la mort ? Après nous les mouches !" Pendant le même temps, les chrétiens et tous les amis du Seigneur, qui peinent à ce monde où tout est possible mais dans le mal, leur répondent : "Oui, il y a bien pire que la mort, il y a la souffrance éternelle d'être séparés de Dieu !" Le monde ne peut supporter cela. Il veut faire disparaître cette voix discordante du consensus général. Et aujourd'hui, avec le soutien même des états, les églises sont attaquées, mais spécialement l'Eglise car le prince de ce monde sait bien où demeure la source de la grâce.

Je crois bien que ce n'est qu'un début. Jusqu'à présent, les media ont constamment déformé les messages des Papes soit pour les ridiculiser, soit pour les accuser de sectarisme. Mais à présent, avec le retrait systématique des crucifix dans les écoles et les cliniques, au nom des Droits de l'homme, on a franchi une nouvelle étape. Les autorités en viendront peu à peu à décider de fermer les églises sous n'importe quel prétexte. Remarquez ceci : y a-t-il temps de fidèles à la messe du dimanche pour qu'il faille dénoncer ces rassemblements comme des lieux de contamination de la grippe !?! Mais l'idée est là, et l'on en trouvera d'autres. Les catholiques sont opposés autant à l'euthanasie qu'à l'avortement: serait ce qu'ils souffrent d'une maladie mentale ?

Oui, je crois que les choses dégénèrent, mais en même temps, je vois que le Pape Benoît XVI est en train de récolter des fruits : du côté de l'église orthodoxe, mais aussi du côté de l'église anglicane. Par ailleurs, les catholiques, divisés sur certains points de liturgie, peuvent de nouveau assister à des messes qui rencontrent leur sensibilité propre. De nombreux prêtres portent de nouveau des signes distinctifs de leur charge et tout cela me fait dire que c'est comme un principe de vases communiquant: plus on pressera les chrétiens, plus leur foi grandira, et plus leur foi grandira plus la pression augmentera. Mais à la fin, le triomphe est à l'Eglise. Ce qu'on ne dit jamais dans les prédictions apocalyptiques, c'est que la fin des temps, c'est le triomphe du Christ. On nous fait peur avec ce qui doit arriver, sans nous dire que la fin du film est heureuse ! C'est un Happy End ! Puisse ldonc a peur quitter nos coeurs devant les événements car, pour une fois, nous sommes héros, c'est-à-dire les hérauts du grand Roi !

Vendredi le 27 novembre 2009 300px-Albrecht_Altdorfer_039
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 27 novembre 2009   Vendredi le 27 novembre 2009 EmptyVen 27 Nov - 13:07

Comme c'est bien dit, et on le sent bien que les fléaux qu'on fait endurer de plus en plus, sont autant de bourgeons qui nous indique cette arrivée bien heureuse du Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vendredi le 27 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 27 novembre 2009   Vendredi le 27 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi le 27 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: