Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dimanche 1er octobre 2023. Le dépouillement de Dieu /sa proximité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 1er octobre 2023. Le dépouillement de Dieu /sa proximité  Empty
MessageSujet: Dimanche 1er octobre 2023. Le dépouillement de Dieu /sa proximité    Dimanche 1er octobre 2023. Le dépouillement de Dieu /sa proximité  EmptyDim 1 Oct - 3:00



Ayez entre vous les dispositions que l'on doit avoir dans le Christ Jésus : lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une croix.

C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout ; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu'au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est le Seigneur », pour la gloire de Dieu le Père.



Grâce à son dépouillement nous pouvons nous aussi, dès à présent jouir d’une proximité avec Lui, lui parler, être proche de Lui, comme Lui-même s’est fait si proche de nous, tellement qu’il est, dès ce moment tout en nous, frappant à notre coeur pour que nous puissions lui ouvrir si nous voulons vivre de cette intimité avec Lui. Aucune personne en ce monde peut jouir d’une si grande proximité avec nous, au point qu’on puisse dire, que dès que nous sommes seuls, nous pouvons prendre un instant pour se parler, et même si nous le souhaiterions parfois, cela est impossible. Au moment où nous voudrions leur parler, ils ne sont pas là, ou souvent indisponible, et parfois ils sont enfin là, mais on a oublié ce qu’on aurait voulu leur dire. Alors voilà Dieu seul peux être là, chaque fois que je voudrais y parler.

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Dimanche 1er octobre 2023. Le dépouillement de Dieu /sa proximité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proximité du règne de Dieu
» Mercredi 4 octobre 2023 fête de St François
» Vendredi 6 octobre 2023: Toujours avec toi (Ps 72, 22)
» Dieu se lève ( Lundi 22 mai 2023)
» Lundi 27 mars 2023. Dieu seul juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: