Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inspiré de Luc 6, 38 le 17 août 2023

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Inspiré de Luc 6, 38  le 17 août 2023 Empty
MessageSujet: Inspiré de Luc 6, 38 le 17 août 2023   Inspiré de Luc 6, 38  le 17 août 2023 EmptyVen 18 Aoû - 0:41

Quelqu’un me demandait ce que je pensais de ce verset, et bon répondant avec mes tripes, d’avoir eu à subir récemment les douleurs de personnes qui tentent te passer des messages pour les autres a l’aide de versets bibliques et d’autres encore que je ne peux lire qu’avec douleur pour des raisons qu’ils mettent habituellement le focus sur les travers des personnes, plus que sur la contemplation du Seigneur. Ça à donné ça comme réflexion.



Bien là vite comme ça, ça me fait penser à ceux qui essaient de nous faire passer un message avec la Parole, eux sont pas entrain de donner ou de servir la Parole, mais se servent de la Parole, parfois pour prendre parti d’une situation qu’ils ne connaissent qu’à moitié, bien je dis que ceux là retireront pas grand chose de leur partage. Il y a ceux encore qui nous parlent de la Parole pour nous convaincre qu’on a quelque chose de pas correct à changer. Ceux là encore même s’ils mettent beaucoup d’effort pour nous convaincre, sont pas encore entrain de nous donner quelque chose avec la Parole, mais comme les premiers j’ai des doutes sérieux sur ce que ça peu apporter à quelqu’un, puisque si on juge un arbre à ses fruits quels fruits retiriez vous quand on vous brandit un texte comme à coup de Bible pour dire à l’autre de se changer en ce sens je rejoint le ne pas juger. Ce que j’aime dans le partage de la Parole, c’est quand quelqu’un entre dans sa pauvreté, et là entend ce que lui dit la Parole, qu’est-ce qu’elle lui apporte, l’interpelle en toute humilité, là il est vraiment entrain de donner de lui-même, et c’est là qu’on lui donne au centuple. Pour le reste du don, j’ai pas beaucoup confiance en ce que je peu donner, et j’ai besoin d’une grande proximité pour y arriver, même là j’y vais bien pauvrement de ma piécette je dirais, mais c’est de mes tripes.


Voici le texte initial:
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

38 Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

Je me suis rendue compte que j’avais accidentellement pris le verset précédent l’ayant d’abord pris directement en Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Inspiré de Luc 6, 38 le 17 août 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 2 août 2023
» Dimanche le 27 août 2023
» Jeudi 2 mars 2023
» Dieu se lève ( Lundi 22 mai 2023)
» Fête de St Thomas 3 juillet 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: