Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Produire un sacrifice qui plaise à Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Produire un sacrifice qui plaise à  Dieu Empty
MessageSujet: Produire un sacrifice qui plaise à Dieu   Produire un sacrifice qui plaise à  Dieu EmptySam 21 Mar - 5:28

Lecture du livre du prophète Osée
Venez, retournons vers le Seigneur ! il a blessé, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il nous soignera.Après deux jours, il nous rendra la vie ; il nous relèvera le troisième jour : alors, nous vivrons devant sa face. Efforçons-nous de connaître le Seigneur : son lever est aussi sûr que l’aurore ;il nous viendra comme la pluie, l’ondée qui arrose la terre. – Que ferai-je de toi, Éphraïm ?Que ferai-je de toi, Juda ?Votre fidélité, une brume du matin,une rosée d’aurore qui s’en va. Voilà pourquoi j’ai frappé par mes prophètes, donné la mort par les paroles de ma bouche :mon jugement jaillit comme la lumière. Je veux la fidélité, non le sacrifice, la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.



PSAUME
(50 -51)
R/ Tu veux la fidélité, Seigneur,
non le sacrifice.
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas,
tu n’acceptes pas d’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.

Accorde à Sion le bonheur,
relève les murs de Jérusalem.
Alors tu accepteras de justes sacrifices,
oblations et holocaustes sur ton autel.




Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres,Jésus dit la parabole que voici :« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.” Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant :“Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !” Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

– Aelf, Paris

Quel est, ce matin,  aujourd'hui, le sacrifice qui plait à Dieu ? Dans la situation que nous connaissons tous ? Beaucoup ne trouverons pas de réponse, puisque les consignes des autorités  sont de limiter les contacts, de se calfeutrer chez soi et de se laver soigneusement les mains ?  Quel paradoxe que celui de vivre notre foi mais en toutes sortes d'occasion ?

Mais ce serait oublier que nous disposons de matériels  de communication performant. A la première annonce  de l'arrivée du virus tueur, la première consigne fut de devoir se  limiter les rencontres, de ne échanger  de baisés,  poignées de mains, ni d'un échange de simples échange de de saluts entrevois ...

Et cependant, cette épidémie va permettre de lancer à grande échelle les systèmes de visioconférence.  Il suffit, tout simplement de mettre en oeuvre les techniques nouvelles de conférences à distance. Et dire que ces systèmes  existent depuis les premiers envois d'hommes dans l'espaces !  Un écran connecté départ et d'autre  et il n'y ara plus de plus de confinement sévère .  Faites donc rappeler aux  personnels des maisons de repos, ce sera pour vous une bonne action qui vous  sera retenue et rendue au nom de la charité parfaite ...



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Produire un sacrifice qui plaise à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice d'Abel
» Non pas le sacrifice mais la miséricorde
» Un sacrifice de bonne odeur
» Sanedi 9 mars 2013; Le coeur comme un vase d'albâtre de parfum
» Le Dieu de Jésus-Christ est Dieu d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: