Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est comme Dieu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Qui est comme Dieu ? Empty
MessageSujet: Qui est comme Dieu ?   Qui est comme Dieu ? EmptyMer 3 Avr - 4:15

Lecture du livre du prophète Isaïe]Ainsi parle le Seigneur: Au temps favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut, je t’ai secouru. Je t’ai façonné, établi, pour que tu sois l’alliance du peuple, pour relever le pays, restituer les héritages dévastés et dire aux prisonniers:« Sortez»! et aux captifs des ténèbres: « Montrez-vous »! Au long des routes, ils pourront paître sur les hauteurs dénudées seront leurs pâturages. Ils n’auront ni faim ni soif; le vent brûlant et le soleil ne les frapperont plus. Lui, plein de compassion, les guidera, les conduira vers les eaux vives. De toutes mes montagnes, je ferai un chemin, et ma route sera rehaussée. Les voici ils viennent de loin, les uns du nord et du couchant, les autres des terres du sud. Cieux, criez de joie ! Terre, exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car le Seigneur console son peuple; de ses pauvres, il a compassion.  Jérusalem disait:« Le Seigneur m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée. » Une femme peut-elle oublier son nourrisson,ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas .



PSAUME
(144 (145)
R/ Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour.
Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit,
fidèle en tout ce qu’il fait.
Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.

Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
fidèle en tout ce qu’il fait.
Il est proche de ceux qui l’invoquent,
de tous ceux qui l’invoquent en vérité.




Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, après avoir guéri le paralysé un jour de sabbat,Jésus déclara aux Juifs: « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. » C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu.  Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement. Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut. Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé. Amen, amen, je vous le dis: qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie.  Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ; et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme. Ne soyez pas étonnés; l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ;alors, ceux qui ont fait le bien sortiront pour ressusciter et vivre, ceux qui ont fait le mal, pour ressusciter et être jugés. Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. »

Aelf, Paris

Le projet de saut des hommes, le Seigneur ne le garde par pour l lui-même, mais tout au contraire, Il a envoyé en leur temps des des prophètes, des juges, il a donné les dix commandements et une morale selon son parfait amour; en leur temps, Il a envoyé des prophètes, des Juges et des rois, chacun en leur temps afin que le peuple puisse se sanctifier et devenir dignes du Salut.

Et tout à la fin, Il a envoyé son Fis unique, qui est venu accomplir toutes les écritures et finalement, nous a donnés, à tous et à chacun d'avoir part à la résurrection. De telle sorte que les saintes et les saints, ainsi que les martyrs, tous ces élus, de tous les siècles rendent manifestes la justesse des desseins de Dieu.

Les fidèles, qui n'ont pas d'autre titre que celui de fidèles, ce sont en fait les plus aimés parmi tous. Car ils sont les premiers à mettre en oeuvre le projet divin. Cela peut surprendre et pourtant: ce sont eux qui témoignent auprès de leurs enfants afin que par leur bonne conduite, par leur fidélité et par leurs efforts, manifestent auprès de de tous comme est les grande la sagesse qui émane de Dieu.

C'est bien une "révolution"par laquelle plus grands des dignitaires ne sont en fait que les serviteurs des plus simples baptisés ...

...


Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est comme Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mars 2013 Jeudi
» Aimer comme Dieu aime
» Aimer comme Dieu aime
» Aimer comme Dieu aime !
» 14 août 2010 Samedi: Jésus accueille les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: