Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon coeur et ma chair sont un cri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mon coeur et ma chair sont un cri Empty
MessageSujet: Mon coeur et ma chair sont un cri   Mon coeur et ma chair sont un cri EmptyVen 28 Nov - 4:09

03 Mon âme s'épuise à désirer
les parvis du Seigneur ;
mon cœur et ma chair sont un cri
vers le Dieu vivant !
(Ps 83,3)


Seigneur notre repos est en Toi, et beaucoup d'âmes gisent d'épuisement avant d'avoir pris conscience de ce besoin; Seigneur, fais les vivre et invoquer ton nom, pour que jamais plus ils n'aillent loin de Toi*, pour que des cieux nouveaux commencent pour eux. Amen!


*Jamais plus nous n'irons loin de toi : fais-nous vivre et invoquer ton nom !
(Ps 79,19)

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Mon coeur et ma chair sont un cri Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur et ma chair sont un cri   Mon coeur et ma chair sont un cri EmptyVen 28 Nov - 8:35

Psaume 84,3.4.5-6.8.

Mon âme s'épuise à désirer les parvis du Seigneur ; mon coeur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant !
L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison, et l'hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, Seigneur de l'univers, mon Roi et mon Dieu !
Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore !
Heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s'ouvrent dans leur coeur !
Ils vont de hauteur en hauteur, ils se présentent devant Dieu à Sion.

Mon âme, mon âme tout entière, avec mon coeur et ma chair, se tendent de désirer les parvis du Seigneurs. Je suis heureux, puisque le Seigneur a mis en moi cette tension, qui me pousse en avant, de hauteur en hauteur, çà monte et c'est dur, jusqu'à Sion !

Tout devient effort en cette vie, je ne me souviens pas, depuis le décès de mon père en avril, d'avoir connu un vrai jour de repos et de détente cette année. Et d'ailleurs, est-ce que j'en aurais voulu ? Ai-je du coeur à perdre mon temps en distraction, alors que la plus heureuse part de ma vie m'a été arrachée ? Mais maintenant, chaque fois que j'invoque le Seigneur, Il vient, Il me répond, Il attache mon coeur à Sa volonté et me prodigue à profusion une grande paix, comme une paix qui est une forêt immense, ou bien une steppe d'Asie centrale: à perde de vue, la Paix que Dieu donne !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mon coeur et ma chair sont un cri Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur et ma chair sont un cri   Mon coeur et ma chair sont un cri EmptyVen 28 Nov - 9:19

Et la paix que donne Dieu, n'est pas comme la paix de ce monde. Je voyais hier dans un volume dont mon fils nous faisait la lecture, la cité interdite, un palais d'empereur avec en son enceinte une galerie de la "Suprême harmonie", cette cité était entourée d'un mur de 11 mètre de haut par 16 kilomètre de longueur, et cela m'a refait penser à cette paix que Dieu donne et qui n'est pas faite de main d'homme de béatitude humaine, de "suprême harmonie" d'une vie humainement paisible et qui dusse être préservé par des mur immenses, mais la paix que Dieu donne, est harmonie qui peux régner en soi, malgré le cahot extérieur parfois, la paix du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mon coeur et ma chair sont un cri Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur et ma chair sont un cri   Mon coeur et ma chair sont un cri EmptyVen 28 Nov - 10:36



Voilà en un langage qu'on ne saurait décrire cette joie qui est celle du coeur qui se repose en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon coeur et ma chair sont un cri Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur et ma chair sont un cri   Mon coeur et ma chair sont un cri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coeur et ma chair sont un cri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la vie de la chair à la vie de l'Esprit
» Ingratitude de la chair
» Je crois en la résurrection de la chair
» 12 avril 2010 Lundi, 2ème Semaine du Temps Pascal
» Des hommes de chair hors du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: