Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jésus fait semblant de dormir

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Jésus fait semblant de dormir Empty
MessageSujet: Jésus fait semblant de dormir   Jésus fait semblant de dormir EmptyMar 28 Juin - 4:22

Le mardi de la 13e semaine du temps ordinaire

Livre d'Amos 3,1-8.4,11-12.
Écoutez cette parole que le Seigneur prononce contre vous, fils d’Israël, contre tout le peuple qu’il a fait monter du pays d’Égypte : « Je vous ai distingués, vous seuls, parmi tous les peuples de la terre ; aussi je vous demanderai compte de tous vos crimes. »  (...)  C’est pourquoi, voici comment je vais te traiter, Israël ! Et puisque c’est ainsi que je vais te traiter, prépare-toi, Israël, à rencontrer ton Dieu. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,23-27.
En ce temps-là, comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent. Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait. Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »  Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.Les gens furent saisis d’étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »

Cy Aelf, Paris


"Quand le chat est parti, les souris dansent", dit aussi un proverbe. Et les hommes de notre temps, comme ceux du peuple juif dans dans la première lecture agissent tout à fait de la même façon.
"Pas vu, pas pris !" et  "Ni vu, ni connu !" - mais encore : "La nuit, tous les chats sont gris !", etc. Pourquoi se gêner, puisque Dieu n'existe pas, les sciences ne l'ont-elles pas prouvé de mille et une façon ?

Les juifs que le Seigneur menace par la voix de son prophète, dans la première lecture, ont commis toutes sortes de graves péchés et ils en paieront les conséquences.

Dieu semble absent de notre monde, cependant il n'a jamais été aussi proche des âmes souffrantes, des cœurs brisés de toutes celles et tous ceux qui ont placé en Lui leur confiance.  Oui, Jésus est dans notre barque - la mienne et la vôtre. Oui, Il est présent en tout temps; oui, il me voit en train de pianoter sur mon clavier.  Oui, Jésus sait comme je me sens dénigré par le reste de ma famille, car va-t-on me fêter mes soixante ans bientôt ? " Ah non !  En plein mois de juillet, durant les  congés ?  Ah, non, ce sera pour plus tard - pour Noël, peut-être ? Mais non, depuis 2008, je réveillonne seul devant la jolie petite crèche qu'on m'avait offerte, il y a vingt ans...

Du reste, en juillet comme en août, lorsque toutes et tous seront au soleil, je serai présent pour veiller sur ma mère de 93 ans, tout comme le Seigneur veille sur moi en tout temps.

Bref, Jésus, pour chacun d'entre nous, semble dormir sur un coussin à l'arrière de notre barque, mais il est bien là !  Heureux parmi nous celles et ceux qui peuvent se souvenir, comment Jésus, l'Inattendu, l'Inespéré,  nous a détournés d'un chemin apparemment séduisant, facile, qui nous rendrait riches, mais avec - tout au bout - un long séjour au purgatoire !

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fait semblant de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, Parole qui fait vivre
» Jésus fait toutes choses nouvelles
» La foi qui fait marcher !
» 2 décembre 2010 Jeudi La maison bâtie sur le roc
» C'est la foi qui fait vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: