Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Donner sa vie est riche !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Donner sa vie est riche ! Empty
MessageSujet: Donner sa vie est riche !   Donner sa vie est riche ! EmptyVen 15 Mai - 5:28

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,12-17.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: "Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Donner sa vie ! Oui, pourquoi pas: cela ne signifie pas périr sur une croix, cela signifie d'abord s'oublier dans le service de ceux que l'on aime. Et quiconque en a fait l'expérience peut témoigner que le fait de s'oublier est un bonheur en soi.

J'ai éprouvé ce bonheur de façon tout à fait "profane" le jour où j'ai réussi une démonstration mathématique, moi qui n'ai jamais été fort en calcul. Mais comme j'ai sué d'abord ! Par contre, lorsque j'ai pu intervenir pour résoudre divers problèmes que rencontraient mes parents âgés, j'ai ressenti l'envie de tout bien faire et la joie a resplendi. Et lorsqu'un un jeune chômeur m'a mis au défi de lui écrire une lettre de motivation assez originale pour se retrouver "en haut de la liste"... non seulement j'ai eu le bonheur, mais je n'ai pas senti aucun effort. Il suffit d'essayer: s'impliquer est extrêmement gratifiant. Il y a une très grande joie qui résulte d'un geste utile et bon auquel on a consenti....

A la suite du Christ, il est possible d'aller toujours plus loin dans cet exercice de l'Amour.
A tout âge et de multiples façons. Je sais bien qu'il est écrit aussi: "Celui qui veut me suivre, qu'il prenne chaque jour sa croix et qu'il me suive". Mais cette croix, pour l'homme d'aujourd'hui, pèse de manière insupportable du fait de l'impérieuse et tyrannique du Moi. Pour l'homme du monde, il faut tellement se satisfaire afin de parvenir à une petite minute de fallacieux bonheur! Dans ce que Jésus propose, la majeure partie du poids de cette croix disparaît dans le mouvement même d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Donner sa vie est riche ! Empty
MessageSujet: Re: Donner sa vie est riche !   Donner sa vie est riche ! EmptySam 16 Mai - 4:12

La joie du don qui fait vivre, une passion, un feu, pain partagé multiplié, la vie en abondance réside souvent dans cet échange ou la vie se donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Donner sa vie est riche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour donner, il faut aussi se donner
» Tout donner et se donner
» La parabole de Lazare et du mauvais riche
» 17 août 09 le jeune homme riche
» Le vrai riche c'est celui qui n'a pas encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: