Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vendredi le 15 mai 2009 Aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 15 mai 2009  Aimer Empty
MessageSujet: Vendredi le 15 mai 2009 Aimer   Vendredi le 15 mai 2009  Aimer EmptyVen 15 Mai - 1:56

Citation :
12i A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: "Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.(Jn 15, 12-17)


Aimer comme Il nous a aimé, nous aimer les uns les autres, Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, et on est de ses amis si on s'aiment, car l'amour est son commandement. Et Lui son Amour, plus grand encore, car nous n'étions pas encore ses amis avant qu'il ne meure pour nous, mais même ennemis, et c'est ce même sacrifice qui nous donne accès et nous fait entrer dans son amitié, auparavant, nous en aurions étés incapables. C'est drôle tout de même que le chant que j'avais plaisir à chanter hier était celui-ci: "Celui qui aime est né de Dieu; celui qui aime est fils de Dieu, et connais Dieu, car Dieu est Amour et l'Amour est Dieu". Drôle encore que cela tombe à mon 27 ème anniversaire de mariage. Gloire à Dieu! Je sais pertinemment qu'il y a bien des vocations dans l'église et que l'Amour en est tout autant le centre, mais celle-là aussi, et grâce à l'Amour du Christ également, car sans Lui, comment aimer et se donner dans un quelconque amour, car Lui-même nous a bien dit que sans Lui nous ne pouvons rien faire, rien qui demeure en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Vendredi le 15 mai 2009 Aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 avril 2011 Vendredi: Aimer
» Jeudi le 29 janvier 2009 Pour nous stimuler à aimer
» Vendredi le 8 mai 2009
» Vendredi le 13 mars 2009
» Vendredi le 11 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: