Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi le 8 mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 8 mai 2009 Empty
MessageSujet: Vendredi le 8 mai 2009   Vendredi le 8 mai 2009 EmptyVen 8 Mai - 5:34

Citation :
01i À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
02 Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
03 Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
04 Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jn 14, 1-6)

Pour aller où Jésus s'en va, un seul besoin, un seul chemin, demeurer en lien avec Lui, le suivre, l'écouter, un chemin d'éternité. un chemin où nous somme relevés, un chemin où tout est possible, même s'il est apparemment fermé, la voie s'ouvre sur l'invisible, un chemin s'ouvre dans nos cœurs;
Citation :
"ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles,
ce que le cœur de l'homme n'avait pas imaginé, ce qui avait été préparé pour ceux qui aiment Dieu."(1Co 2, 9)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Vendredi le 8 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 8 mai 2009   Vendredi le 8 mai 2009 EmptyVen 8 Mai - 7:13

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jn 14, 1-6)


Pas besoin d'autre réponse tout est là. Jésus est tout car il est le chemin mais en plus ce chemin porte pleinement la vérité et c'est dans cette vérité et en marchant sur ce chemin que la vrai vie vit en nous.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 8 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 8 mai 2009   Vendredi le 8 mai 2009 EmptyVen 8 Mai - 13:03

Et moi ce matin, ma joie était de penser que Jésus était ce chemin, mon chemin, celui que je choisi aussi je regardais joyeusement ma route, et partout ou je posait les pieds, en pensant à Lui qui est ma joie et ma vie. Oh Seigneur, aides-moi à demeurer dans ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vendredi le 8 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 8 mai 2009   Vendredi le 8 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi le 8 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi le 25 décembre 2009
» Vendredi le 25 septembre 2009
» Vendredi le 27 mars 2009
» Vendredi le 4 décembre 2009
» Vendredi le 6 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: