Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lundi de Pâques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi de Pâques Empty
MessageSujet: Lundi de Pâques   Lundi de Pâques EmptyMar 22 Avr - 16:00

R/ Garde-moi, Seigneur mon Dieu, toi, mon seul espoir !




Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge.
J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! 
Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort. »



Je bénis le Seigneur qui me conseille : 

même la nuit mon cœur m'avertit. 

Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; 

il est à ma droite : je suis inébranlable. 




Mon cœur exulte, mon âme est en fête, 

ma chair elle-même repose en confiance : 

tu ne peux m'abandonner à la mort 

ni laisser ton ami voir la corruption. 




Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. 

Tu m'apprends le chemin de la vie : 

devant ta face, débordement de joie ! 

À ta droite, éternité de délices ! 

(Du Ps 15)

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Lundi de Pâques Empty
MessageSujet: Mon petit miracle de la Miséricorde Divine   Lundi de Pâques EmptyMer 23 Avr - 9:30

Bonjour Sylvie, à toutes et à tous,

Voici le petit miracle qui est survenu pour moi ce lundi de Pâques.

Ce vendredi saint, m'est survenue une chute - due en grande partie à mon "pied-droit-qui-glisse". La première fois, cela m'avait valu la perte d'un trousseau de clés dans un "avaloir"; mon pied droit m'a de nouveau laché et mon front a percuté un de ces fameux pavés descellés de la Ville. Evanoui, transporté en urgence, je me suis réveillé avec douze points de suture en haut du front. Mes souvenirs sont embrouillés, car l'on m'a aussi parlé d'un vélo qui avait été abandonné sur place - qui n'est certes pas le mien. Si j'avais cru que l'on me garderait au moins le temps de me remettre, j'en fus pour mes frais.  Je suis rentré chez moi, les nerfs à vif, et fort choqué. J'ai décidé  aussitôt de fermer boutique pour le temps qu'il faudrait.

J'étais invité par les proprios de la boutique le dimanche de Pâques : j'ai dû annuler.  La veille de Pâques, j'ai commencé de tenir un carnet spirituel, à la manière de sainte Sr Faustine. Les jours ont passé: je vais passer une "électro-myographie"... lorsque le confrère de mon médecin sera rentré de congés et selon le rendez-vous qu'il voudra bien me fixer ... on n'est pas sorti de l'auberge !  Mais je me tiens dans ma solitude, je prie beaucoup. Je me suis rendu compte que ma pratique de miséricorde n'est pas forcément la bonne: je me montre trop "copain" avec ceux et celles que je prétends aider. Et tôt ou tard, je dois fuir, ou bien prendre le risque de tomber dans leurs propres manies... ce qui équivaut à pécher comme eux, non à servir le Seigneur.

Tout déconfit, j'espérais tout de même recevoir une hostie de Pâques, mais ma soeur cadette n'ayant pas prévu de custode (ou pyxide), je n'ai eu droit ni au bon repas en famille, ni à la Nourriture Essentielle de l'âme.  Mais j'ai continué de dire à Jésus toute ma confiance et la juste justice de cette privation de l'hostie de Pâques.

Le lendemain de Pâques, je retourne à la boutique pour y prendre un fond de caisse durant mon absence, mon premier congé depuis quinze ans, à peu de choses près.

Et je rencontre Jean-Paul devant le magasin, lundi de Pâques.  Jean-Paul fut un des premiers passants à avoir ramassé, dans un de mes présentoires, une petite image de la Miséricorde Divine.  C'est une petite image en taille quasi "carte de crédit" avec une prière au dos :  voir http://www.faustina.ch/obraz/icone.htm

Si quelqu'un doute de l'efficacidé de cette petite image, il devrait rencontrer aussi mon ami Jean-Paul.  En 2008, lorsqu'il a ramassé cette image, il a commencé à changer de vie, il est retourné à l'Eglise (et à l'église). Sa santé est mauvaise du fait qu'il ne boit que très, très peu d'eau par jour (trois ou quatre verre d'eau, à peine) et il se nourrit très mal.  Bref, nous nous rencontrons et comme il se plaint de nouveaux problèmes de santé, je raconte les miens et lui dit finalement:

"Avec tout çà, je n'ai même pas pu communier à Pâques, je n'ai pas eu d'hostie !"  Mais Jean-Paul me dit :  "Eh bien moi, j'ai communié, j'ai demandé une hostie pour ma pyxide, et le prêtre m'en a donné deux.  Tu peux communier tout de suite !  Je me suis recueilli et j'ai communié. La Joie a reflué de toute part dans mon âme. J'ai réalisé aussi que dans mes "exagérations" même, Jésus avait veillé. Même ma maladie et ma chute sont des signes de miséricorde.

Comme est un signe de la miséricorde divine de vous rapporter ces événements.

Bruno (alias Stephane)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 avril 2012 Lundi, Lundi dans l'Octave de Pâques Solennité du Seigneur
» Le lundi de Pâques
» Le lundi de Pâques
» Lundi de Pâques 2013
» Le lundi de la 6e semaine de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: