Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mercredi 11 févrirer Coeur pur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 11 févrirer  Coeur pur Empty
MessageSujet: Mercredi 11 févrirer Coeur pur   Mercredi 11 févrirer  Coeur pur EmptyMer 11 Fév - 8:19

15 Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. »

Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? »

« Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur.
21 Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres,
22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.
23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. »
(Mc 7, 14-15,17-23)

Attention donc à tout ce que je peux laisser entrer dans mon cœur, et à tout ce que je peux en laisser sortir, mais si j'ai déjà laissé entrer ce qui est contraire à l'Amour, à nous de nous en débarrasser proprement, comme le réclame quelque chose d'impur.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Mercredi 11 févrirer  Coeur pur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 févrirer Coeur pur   Mercredi 11 févrirer  Coeur pur EmptyMer 11 Fév - 18:19

21 Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres,

C'est du dedans le plus profond pourtant qu'habite notre racine de foi. C'est l'onction don de notre baptême qui l'a fait surgir. Donc c'est du dedans aussi qu'est le meilleur si nous le laissons surgir dans l'amour

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 11 févrirer  Coeur pur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 févrirer Coeur pur   Mercredi 11 févrirer  Coeur pur EmptyJeu 12 Fév - 4:28

Tu as bien raison, du dedans sort aussi le meilleur, issu de ce qu'il y a de plus grand en nous. Notre cœur est à la fois comme le temple et le jardin. Le temple qui a bien besoin qu'on y fasse le ménage pour que soit retrouvé son sens profond, et le jardin qui saura bien nous donner les meilleurs fruits et légume à condition qu'on ne le laisse pas envahir de mauvais herbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mercredi 11 févrirer  Coeur pur Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 févrirer Coeur pur   Mercredi 11 févrirer  Coeur pur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 11 févrirer Coeur pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fond de notre coeur , mercredi le 27 octobre 2010
» La Pâque chez chacun de nous
» Le coeur de la Loi
» La circoncision du coeur
» Pratiquer la circoncision du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: