Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dimanche 25 septembre 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

dimanche 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: dimanche 25 septembre 2011   dimanche 25 septembre 2011 EmptyDim 25 Sep - 6:38

Psaume : 24, 4-5ab, 6-7, 8-9

R/ Souviens-toi, Seigneur, de ton amour
dimanche 25 septembre 2011 Hwy40010
Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.

Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours.
Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ;
dans ton amour, ne m'oublie pas.

Il est droit, il est bon, le Seigneur,
lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles,
il enseigne aux humbles son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

dimanche 25 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Oui, tout simplement OUI   dimanche 25 septembre 2011 EmptyDim 25 Sep - 13:45

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,28-32.
Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne'.
Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas. ' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur ! ' et il n'y alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ». Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.
Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF,


L’Évangile de ce dimanche confirme bien ce que nous avions entendu à propos de l'appel des pécheurs - en effet, seuls ceux qui se reconnaissent comme tels peuvent comprendre, d'une part, qu'ils ont besoin du salut que Jésus apporte et, d'autre part, l'ayant expérimenté pour eux-mêmes, ils sont également les seuls à pouvoir dire à leurs proches: "Viens donc voir ! Voici ce que le Seigneur a fait pour moi, et pour toi aussi, Il le fera !"

Mais tous ceux qui commencent par contester que Jésus ait une quelconque autorité pour remédier au mal et au malheur. ne seront jamais médecin des âmes que par le titre. (Pour moi, ce sont seulement des 'psy',des médecins qui vous manipulent le cerveau afin que vous soyez de nouveau capables de faire ce que le monde attend de vous.) En tout cas, du point de vue du Royaume, c'est ainsi qu'ils sont représentés dans ce dialogue: ils disent 'Oui, bien sûr', mais ils se gardent bien de faire quoi que ce soit ! Tandis que le pécheur, c'est le converti, celui qui avait rejeté le bien pour choisir le mal, mais qui, rencontrant Jésus, reprend courage et s'en va travailler pour le Royaume.

Loué soit Jésus-Christ, mon sauveur et mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 25 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 septembre 2011 Samedi,
» dimanche 4 septembre 2011
» 5 septembre 2011 Lundi,
» 10 septembre 2011 Samedi
» 15 septembre 2011, Notre-Dame des Douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: