Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'apparence de la religion versus de communion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

L'apparence de la religion versus de communion Empty
MessageSujet: L'apparence de la religion versus de communion   L'apparence de la religion versus de communion EmptyDim 21 Aoû - 12:30

L'apparence de la religion tel que dit en(2 Thimothée 3:5)

Citation :

05 ils auront les apparences d'une vie religieuse, mais ils rejetteront ce qui en fait la force.

ou l'apparence de la communion, pour faire le lien avec une vie de couple, et entre frère et sœur s'apparente à ceci:

-Se parler devant les autres pour les besoins et usages, mais absence d'intimité; ou manque d'intérêt des besoins de l'autre, de ce qu'il ou elle peut vivre, le préoccupe ou lui plait; et/ou manque ou absence de dialogue, de plaisir d'être ensemble, de rechercher la présence de l'autre.

On peut pourtant servir dans cet état, se mettre au service de l'autre, mais il reste toujours ce fossé infranchissable qui est le manque ou l'absence de communion.


J'en conclut donc pour ma part que cet apparence de religion, dont le mot religion vient de "religaré" (Je l'écrit peut-être mal ici je l'ai seulement entendu) s'apparente donc à un manque flagrant dans ce qui nous rattache l'un à l'autre, et dans le cas intéressé est celui de notre relation à Dieu, ou notre foi, absente ou présente lorsqu'il y a vrai foi ou non.


Dernière édition par Admin le Ven 9 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

L'apparence de la religion versus de communion Empty
MessageSujet: Re: L'apparence de la religion versus de communion   L'apparence de la religion versus de communion EmptyDim 21 Aoû - 19:45

"mais ils rejetteront ce qui en fait la force"

Ce qui fait la force d'une vie chrétienne est justement cette dimension verticale, sans laquelle l'Évangile proprement dite ne peut être vécue, là encore ont retrouve le précédent partage qui nous ramène au 2 premiers commandements.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

L'apparence de la religion versus de communion Empty
MessageSujet: Re: L'apparence de la religion versus de communion   L'apparence de la religion versus de communion EmptyLun 22 Aoû - 11:00

Je ne voudrais pas qu'il soit vu en mon partage un quelconque reproche, ou jugement, sachant comment on peut facilement perdre la communion avec des être chers, sans qu'il en soit tant de notre ressort, et combien cela peut être douloureux, mais cette flamme de communion qui est pour notre Seigneur, on sait que Lui ne fait jamais défaut et ne nous repousse jamais, et comment notre relation à Lui est précieuse et mérite d'être entretenue de toutes les manières possibles, et comment nous devons y veiller, comme dans la parabole des vierges folles et sages, et de la lampe munie d'huile; comment il nous est précisé de veiller, car nous ne savons ni le jour ni l'heure. Et aussi que cet Évangile qui nous a été donné, il est faux de croire qu'on peut la vivre seuls sans nous rattacher à Lui, la vigne dont nous sommes les sarments, car sans la sève qui nous viens de Lui nous nous desséchons bien vite. Comprenez moi bien, je ne dit pas cela pour qui que ce soit en particulier, mais pour qui en a besoin et tombe sur mon forum par hasard, et s'il a des oreilles pour entendre, ce que j'ai compris et qui m'a été donné ici de vous partager. La paix soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'apparence de la religion versus de communion Empty
MessageSujet: Re: L'apparence de la religion versus de communion   L'apparence de la religion versus de communion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparence de la religion versus de communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion de l'amour et la religion de la loi
» Samedi le 2 mai
» La religion des sacrifices
» Chacun de nous dans la communion des esprits.
» Pour vivre en communion avec nos frères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: