Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chacun de nous dans la communion des esprits.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Chacun de nous dans  la communion des esprits. Empty
MessageSujet: Chacun de nous dans la communion des esprits.   Chacun de nous dans  la communion des esprits. EmptySam 3 Jan - 4:18

Férie du temps de Noël (3 janv.)

Première lettre de saint Jean 2,29.3,1-6.

Bien-aimés, puisque vous savez que lui, Jésus, est juste, reconnaissez que celui qui pratique la justice est, lui aussi, né de Dieu.
Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu.
Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est.
Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.
Qui commet le péché transgresse la loi ; car le péché, c’est la transgression.
Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui.
Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne le connaît pas.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 1,29-34.
Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.
Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu.
»



Textes de l’Évangile au Quotidien

Oui, vous et moi, nous sommes enfants de Dieu. Ce matin, je m'en réjouis, tout simplement. Car j'ai douté en me réveillant: j'ai mal à la gorge et il y avait une pluie froide, longue, perçante... Était-ce bien la peine de me mettre en route ?  Mais c'est ainsi que j'ai choisi de vivre, non comme un enfant des hommes, mais en ayant Dieu pour père:  je me suis levé, j'ai fait une inhalation, j'ai rangé un peu, je me suis habillé chaudement et je suis parti comme chaque jour.

Pas de messe aujourd'hui: si je peine à pieds à 58 ans, que dire pour notre prêtre, qui a dépassé 90 ans et qui est à pieds lui aussi ? Donc je me suis rendu directement à la boutique pour écrire ce partage.

Saint Paul nous dit que le monde ne nous connaît pas, puisqu'il n'a pas connu Dieu.  C'est dommage, mais c'est une chance aussi. Les deux jouent en même temps. Notre œuvre, individuelle aussi bien que collective, n'est pas de celle à apparaître immédiatement, mais elle est continue et irrésistible.  

En ce début d'année, je me réjouis de ce sentiment d'appartenance, non à ce qui unit les croyants de façon visible, mais également : au plus profond d'eux-mêmes, d'une façon dont le monde n'a aucune idée.

Nous sommes une communion d'esprits.

.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Chacun de nous dans  la communion des esprits. Empty
MessageSujet: Re: Chacun de nous dans la communion des esprits.   Chacun de nous dans  la communion des esprits. EmptySam 3 Jan - 15:33

La première lecture a écrit:
Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu

J'avais de la peine ce matin de penser à ceux qui ne le connaissent pas, et se montrent, moqueurs et méprisant, soit envers son nom que nous fêtons, envers son pain, celui où il nous nous donne un morceau de son cœur vivant, pour venir réparer le nôtre, et nous rendre capable d'aimer.  Je songeais à tout ce qu'ils renonçaient sans le savoir, en le méprisant, et  à tout ce qu'il peut faire pour nous, à notre simple appel d'un cœur sincère, et comment il peut prendre soin de nous, et des nôtres, être là où nous voudrions être, et ne le pouvons, et même être là, ou même nos amis les plus intimes ne peuvent nous suivre, ni même nos parents, soit au fond de notre cœur, et même dans ce passage où Il mous précède pour nous conduire avec Lui dans sa belle maison, dans cette magnifique contrée, ou l'Amour et l'humilité sont roi.  Parmi eux, des gens qui nous sont chers, et qui sont chers à Dieu aussi, puisqu'Il a voulu qu'Ils soient, et qu'Il est mort pour eux aussi.  J'ai pitié d'eux, et comme je voudrais pouvoir à ma prière pour eux, unie à celle de Jésus, leur obtenir le don de la foi, et spécialement pour cette personne dont c'est la fête aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Chacun de nous dans la communion des esprits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réponse pour chacun de nous
» La Pâque chez chacun de nous
» Les mauvais esprits nous sont soumis
» Généalogie de Jésus-Christ
» La sainteté, cest pour chacun de nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: