Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Samedi le 2 mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 2 mai Empty
MessageSujet: Samedi le 2 mai   Samedi le 2 mai EmptySam 2 Mai - 4:24

Citation :
63 C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »( de Jn 6, 60-69)

Voilà pourquoi partager la Parole peut faire tant de bien alors que pour beaucoup cela peut aussi indifférer. La foi nous lance comme un appel à aller toujours plus loin. Depuis ma petite enfance que la Parole m'interpelle, je ne veux pas dire par là que depuis ce temps là que j'ai le bonheur de la partager, non mais elle m'attirait. Je voulais comprendre, mais rien de ce que j'entendais me satisfaisait. J'ai même eu des moments ou elle me faisait mal, mais je cherchais trop pour ce que je ne comprenais pas. J'ai eu des moments ou Elle m'interpellait au changement, dont une particulièrement fut à l'origine d'un grand changement dans ma vie. La Parole concernant les tièdes dans l'apocalypse, et j'étais là, cette Parole m'allait droit au cœur car je vivais déjà le rejet et ne pouvais souffrir celui de Dieu, et j'ai commencé à faire plus pour ma foi et d'accompagner mon frère à des séminaires de la vie dans l'Esprit. Je pense qu'il faut persévérer à fréquenter la Parole, à se laisser interpeller, et parfois même à se faire aider quand on la prend mal et qu'on se fait mal. Mais il ne faut pas s'acharner sur ce qu'on ne comprend pas, mais chercher quelque chose qui nous parle dans nos vies. Car c'est bien là qu'Elle nous rejoint et qu'Elle fait route avec nous bien souvent à notre insu, puis se dévoile et s'explique à nous comme à Emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Samedi le 2 mai Empty
MessageSujet: Le partage et la communion   Samedi le 2 mai EmptySam 2 Mai - 9:07

Il m'est arrivé souvent de reprendre un Evangile qui m'avait déjà inspiré de multiples commentaires, mais la Parole donne son fruit chaque jour dans ma vie, que je me sois levé de bonne ou de mauvaise humeur, car c'est bien l'Esprit qui fait vivre. De telle façon que, lorsque je ne peux pas communier à l' hostie, je communie à la Parole. Seule différence: communier à la Parole demande une préparation intérieure que je trouve un peu plus exigeante (il faut faire le vide en soi, ce qui est plus simple à l'église). Pour le reste, Jésus touche mon esprit par sa parole, mon coeur en est transpercé et, à travers mon coeur, ma chair elle-même est obligée de se redresser. Comme il m'était difficile de croire au début que je lisais ! C'est que j'entrais dans l'Evangile en cherchant l'erreur: drôle d'attitude, peu favorable ! Mais du fait de notre précarité, la Parole nous rejoint dans les moments où les événements de la vie nous bousculent et où nous recherchons un point fixe solide.

Je remarque encore, dans ce passage, comme Jésus fait allusion au mouvement interne de la Trinité, du Père au Fils et du Fils au Père dans l'Esprit saint. Il y a dans le discours de Jésus une force tranquille et sûre, qui laisse deviner depuis quelle hauteur ces mots sont prononcés, mais aussi dans la plus grande humilité. Celui qui se tient proche du sol est proche de Dieu, car quiconque s'élève sera abaisse et quiconque s'abaisse sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 2 mai   Samedi le 2 mai EmptyDim 3 Mai - 5:23

Le début de ton partage me fait penser à ce passage

Citation :
Mc 4 27 nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.

Il semble bien que ce travail soit pour la plus grande partie, l'œuvre de l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samedi le 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 2 mai   Samedi le 2 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi le 2 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 3 avril 2010 Le samedi saint - Dimanche de Pâques : Veillée Pascale
» Samedi le 30 mai
» Samedi le 23 mai 2009
» Samedi 30 mai 2020
» Samedi ( l'arche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: