Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dimanche le 14 août 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 14 août 2011 Empty
MessageSujet: Dimanche le 14 août 2011   Dimanche le 14 août 2011 EmptyDim 14 Aoû - 3:11

je vous le dis à vous, qui étiez païens : dans la mesure même où je suis apôtre des païens, ce serait la gloire de mon ministère de rendre un jour jaloux mes frères de race, et d'en sauver quelques-uns.
Si en effet le monde a été réconcilié avec Dieu quand ils ont été mis à l'écart, qu'arrivera-t-il quand ils seront réintégrés ? Ce sera la vie pour ceux qui étaient morts !

Les dons de Dieu et son appel sont irrévocables.
Jadis, en effet, vous avez désobéi à Dieu, et maintenant, à cause de la désobéissance des fils d'Israël, vous avez obtenu miséricorde ; de même eux aussi, maintenant ils ont désobéi à cause de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c'est pour que maintenant, eux aussi, ils obtiennent miséricorde.
Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous les hommes.(Rm 11, 13-15.29-32)

Cela me donne espérance pour ceux que je porte en mon coeur et qui semblent sur des moins bon chemin. Je dis cela ainsi car pour l'attachement au Seigneur, qui peut en juger, Dieu seul voit le fond des coeurs.

Une prière que Jésus a donné à Vassula dit ceci:
Mon Dieu je vous prie pour ceux que vous aimez, et ne savent pas vous aimer, puissent-ils être purifiés et guéris, afin que eux aussi soient exemptés de tout mal. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche le 14 août 2011 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 14 août 2011   Dimanche le 14 août 2011 EmptyDim 14 Aoû - 5:48

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 11,13-15.29-32.
Frères, je vous le dis à vous, qui étiez païens : dans la mesure même où je suis apôtre des païens, ce serait la gloire de mon ministère
de rendre un jour jaloux mes frères de race, et d'en sauver quelques-uns.
Si en effet le monde a été réconcilié avec Dieu quand ils ont été mis à l'écart, qu'arrivera-t-il quand ils seront réintégrés ? Ce sera la vie pour ceux qui étaient morts !
Les dons de Dieu et son appel sont irrévocables.
Jadis, en effet, vous avez désobéi à Dieu, et maintenant, à cause de la désobéissance des fils d'Israël, vous avez obtenu miséricorde ; de même eux aussi, maintenant ils ont désobéi à cause de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c'est pour que maintenant, eux aussi, ils obtiennent miséricorde.
Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous les homme
s.


Les lectures de ce jour associent dans le même salut la maison d'Israël à laquelle le Christ a été envoyé en premier lieu, à cause de la promesse faite par Dieu à Abraham. Mais déjà, dans l'Evangile du jour, celui de la Cananéenne et de sa fille possédée - qui obtiennent la délivrance, l'annonce du salut déborde les frontières de l'Israël historique pour être aussi adressée aux païens. Il n'est donc guère étonnant que saint Paul, lorsqu'il parle de ses frères de race, précise que tous, à la fin, obtiendront miséricorde. La dernière phrase de ce passage est éblouissante de clarté. Elle montre bien, en effet, que le désir de Dieu, c'est qu'aucun ne soit perdu : "Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous les hommes."

Qu'attendent les Juifs ? Le Messie. Qu'attendent les Chrétiens: Le Messie. Il est donc tout à fait normal et réjouissant à mes yeux, après tous les siècles déjà écoulés, de considérer que Juifs et Chrétiens ont la même attente. Mais est-ce que je dis autre chose ? Non, je ne dis rien de plus afin de ne pas offrir de prise à ceux qui continuent de tenir le langage de "l'accusateur de nos frères".
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 14 août 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 août 2011 Jeudi
» Dimanche le 28 août 2011
» 29 août 2011 Lundi,
» 2 août 2011 Mardi
» 31 août 2011 Mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: