Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 25 août 2011 Jeudi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

25 août 2011 Jeudi Empty
MessageSujet: 25 août 2011 Jeudi   25 août 2011 Jeudi EmptyJeu 25 Aoû - 5:56

Frères,
au milieu de toutes nos difficultés et de notre détresse, les nouvelles reçues à votre sujet nous ont réconfortés à cause de votre foi.
Car maintenant nous revivons, puisque vous autres, vous tenez bon dans le Seigneur.......

Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l'égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous.
Et qu'ainsi il vous établisse fermement dans une sainteté sans reproche devant Dieu notre Père, pour le jour où notre Seigneur Jésus viendra avec tous les saints.
(1Th 3, 7-13)

Rassasie-nous de ton amour au matin,
que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
Que vienne sur nous la douceur du Seigneur notre Dieu !
Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains.

(Ps: 89, 17abc)

Evangile : Discours sur la venue du Fils de l'homme : être vigilants comme de bons serviteurs (Mt 24, 42-51)
Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
« Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra.
Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ?
Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail !

Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde',
et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue :
il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Les textes me font penser ce matin à une chose, tien pourquoi pas cette devise des pensées des choisis de Jésus: « Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. » Parce qu'il semble justement parler d'un devenir d'Amour. Persévérer dans ces deux commandements qui résument tous les autres, l'Amour de Dieu, (la foi) et l'amour du prochain. Nous rassasier de l'Amour de Dieu d'abord pour que notre vie devienne elle aussi un chant d'Amour pour Dieu et le prochain.

La dessus, j'ai été réconforté par la pensée du jour, car je me sent aujourd'hui si pauvre:


Pensée 1C_08: Mon enfant, sois sans crainte, tu as trouvé
grâce à Mes yeux. Je te tiens par la main, comme J'ai tenu la main de
Pierre quand la peur le faisait s'enfoncer dans la mer. Je t'en fais la
promesse: chaque fois que ta peur te plongera dans l'insécurité, crie
vers Moi, Je te prendrai par la main et Je te garderai en sécurité.


La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 39.

Mais comme cette pensée confirme encore cette vision que j'avais eu du fait que nous marchions sur les eaux le regard fixé sur Jésus, que Jésus était la Vérité, pas l'eau de nos inconstances, qui sont comme, selon la déclaration d'Einstein, comme le mal, l'obscurité et le froid, et n'existent pas qu'il n'existe pas, il n'est que le résultat de ce qui se passe quand les hommes n'ont pas l'Amour de Dieu dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
25 août 2011 Jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 août 2011 Jeudi,Ste Claire
» Jeudi le 13 aout
» 5 août 2010 Jeudi,
» Jeudi 20 août 2020
» 2 août 2012 Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: