Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 16 juin 2011 Jeudi, votre Père sait de quoi vous avez besoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

16 juin 2011 Jeudi,  votre Père sait de quoi vous avez besoin Empty
MessageSujet: 16 juin 2011 Jeudi, votre Père sait de quoi vous avez besoin   16 juin 2011 Jeudi,  votre Père sait de quoi vous avez besoin EmptyJeu 16 Juin - 5:31

« Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux
, que ton nom soit sanctifié.
Que ton règne vienne ;que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. »

(Mt 6, 7-15)

Quand je vois ce passage et spécialement celui que j'ai grossi, ça me dit, si le Père sait de quoi j'ai besoin, alors pourquoi prier, et là je ne dis pas cela pour remettre en cause, mais plus pour préciser ce qui m'apparait comme clair. Si notre Père sait, alors pourquoi se fatiguer en explication, justification et information, et là on peu en mettre beaucoup et avec coeur, mais es-ce vraiment le but de la prière. J'ai moi-même quitté un groupe de prière que j'avais du mal à supporter l'ampleur de ces discours tentant d'éclairer la voie au Seigneur afin de Lui demander en exposant en détail nos besoins. On a souvent fait passer sur le dos du chapelet que cela était du rabâchage, à cause de la répétition, mais si on y met son coeur, et qu'on sent l'Amour de Dieu y passer goutte à goute en chaque ave, je me dis et bien là on ne rabâche pas, on se relie vraiment à Dieu, coeur à coeur avec Lui, comme branché sur un soluté d'où s'écoule son Amour en nous. Bien tant qu'à trouver du rabâchage de vendeur, qui ne tiens pas compte de ces premiers mots que j'ai grossi, je pense qu'on est en plein dedans. La vraie prière doit nous relier à Dieu tel le soluté qui est relié au malade et fait couler en nous sa Vie, son Amour, en dehors de tout discours, on est centré alors sur sa volonté, sur le fait aussi qu'il est notre Père, et que nous souhaitons qu'Il soit aimé de tous et que son plan parfait pour tous se réalise. Une chose cependant, ce soluté circule de Dieu à nous, et de nous aux autres, et là où je me ferme à l'un ou l'autre, le jugeant trop indigne de recevoir, je bloque moi-même le système de pompage, comme on ferme le robinet, car l'Amour circule comme un mouvement, de pompe, et si on ferme le robinet de sortie, on ferme aussi l'arrivée. Bon on pourrait peut-être continuer dans ma pauvre exemple, mais les mots me manque et de toute façon on peut difficilement trouver une image parfaite avec notre visible imparfait.Ce qui compte de se rappeler, c'est que Dieu est notre Père et qu'il sait et là contrairement à ce qui serait écologique, de ne pas fermer le robinet envers personne, pour que l'Amour de Dieu coule à flot en nous et autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
16 juin 2011 Jeudi, votre Père sait de quoi vous avez besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi le 18 juin; Il est notre Père!
» C'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous
» 30 juin 2011 Jeudi, Ss. Premiers martyrs de l'Eglise de Rome
» Jeudi 23 février 2017 Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »
» "Vous avez revêtu le Christ !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: