Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La résurrection des morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

La résurrection des morts Empty
MessageSujet: La résurrection des morts   La résurrection des morts EmptySam 20 Nov - 4:46

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 20,27-40.

Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus,
et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;
le deuxième,
puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants.
Finalement la femme mourut aussi.
Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient.
Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas,
car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob.
Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »

Toute cette construction étrange, d'une femme qui a eu sept maris, et qui devrait, à la consommation des temps, se retrouver mariée avec l'un deux, elle à l'avantage de faire sourire ! Je ne m'étonne pas que Jésus ait repris l'épisode du buisson ardent : l'amour de Dieu pour les hommes est un feu qui ne s'éteint pas. Et les hommes que ce feu céleste à touchés, s'éteindraient ? Je prie que le Seigneur m'envoie son esprit de feu et d'amour afin que je surmonte les difficultés de ce temps.


Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La résurrection des morts Empty
MessageSujet: Re: La résurrection des morts   La résurrection des morts EmptyDim 21 Nov - 3:59

Citation :
l'amour de Dieu pour les hommes est un feu qui ne s'éteint pas. Et les hommes que ce feu céleste à touchés, s'éteindraient ?

Waw! Quel feu en ces mots déjà. Qui donc est Dieu, pour nous faire demander, ce qu'Il nous a déjà donné? Peut-être es-ce pour nous permettre de le réaliser, où n'es-ce que ce que nous avons demandé dans la foi, nous est déjà octroyé.

Mc 11,24 C'est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'avez déjà reçu, cela vous sera accordé.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
La résurrection des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus affirme la résurrection des morts
» Résurrection et témoignage
» Prière de résurrection
» Une guérison, une résurrection
» Les témoins de la résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: