Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La prière et la foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

La prière et la foi Empty
MessageSujet: La prière et la foi   La prière et la foi EmptySam 13 Nov - 4:38

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,1-8.
Jésus disait une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.
Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : 'Rends-moi justice contre mon adversaire. '
Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer :
je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête. ' »
Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice !
Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ?
Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Ce juge inique ne respecte ni Dieu ni les hommes, c'est un juge sans justice qui profite certainement de sa position pour s'enrichir et acquérir du pouvoir. Mais dans ce cas-ci, harcelé mais sans pouvoir maltraiter une pauvre veuve sans risquer de perdre la notoriété qui fait sa bonne fortune, il va accorder à cette femme tout ce qu'elle lui réclame afin d'en être débarrassé. Conclusion: un tel homme fait justice à cette femme dans l'unique but d'en être débarrassé, à combien plus forte raison Dieu fera justice à ceux-là même qu'Il a choisi et qui crient vers Lui jour et nuit ?

Mais ne reste-t'il reste, quelque part, dans la mémoire de nos cœurs, des traces de demandes que nous avons formulées au Seigneur et qui n'ont pas été exaucées ? Dans ma vie, j'ai prié durant trois années de pouvoir revoir cette femme qui m'avait paru idéale pour me marier: n'était-elle pas issue d'un milieu chrétien, n'avait-elle pas des goûts semblables aux miens ? Et elle était célibataire... J'ai prié chaque jour durant trois ans, et moi qui dans les trois ans qui ont suivi ma conversion obtenait tout ce dont j'avais besoin en me tournant simplement vers Dieu, voici que je me heurtais à un mur de silence ? Cela ne m'a pas arrêté, sauf qu'au bout des trois années, je me suis dit : "C'est sans doute moi qui me suis trompé de demande". C'est ce jour là que je l'ai revue: j'avais laissé un copain à la boutique durant l'heure de midi, et je l'ai trouvée elle, revenue, assise à mon bureau à mon retour - et qui me sourirait ! Mais notre relation fut un échec total. Elle avait changé, était devenue rapace, séductrice, faisait de la séduction "un art"... au bout de neuf mois d'une relation déchirante et houleuse, pénible et destructrice, je me suis séparé d'elle. Et je compris tout d'un coup: Dieu n'avait pas répondu à ma demande car Il savait que cela se terminerait ainsi. Le jour de notre rupture définitive, j'ai senti dans mon âme comme une parole qui disait: "Je pouvais faire qu'elle revienne vers toi, mais je suis Dieu, je ne peux obliger quiconque à aimer !

Somme toute, j'avais été exaucé deux fois. D'abord, car j'avais exercé ma foi de demande - ce qui m'est très utile de nos jours, ensuite parce que j'avais obtenu de mieux connaître le Seigneur: Il lui déplaît de nous accorder ce qui nous causera des peines inutiles. Le troisième exaucement, c'est que je ne doute plus: ce qui m'arrive est le secret de Dieu, je n'ai plus besoin de savoir puisque je peux dire constamment: "Jésus,je m'en remets à Toi, Jésus, j'ai confiance en Toi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La prière et la foi Empty
MessageSujet: Re: La prière et la foi   La prière et la foi EmptyDim 14 Nov - 4:58

Comme de fait nous ne demandons pas toujours ce qui est le meilleur pour nous, même si nous le demandons, et même si à force de demander nous pouvons obtenir. Mais une chose qui ne risque pas de nous tromper, c'est de demander que sa volonté soit faite, comme nous est enseigné au notre Père, et là, on est certain de demander le meilleur pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
La prière et la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de résurrection
» la vigilance et à la prière
» L'oeuvre de la prière
» La puissance de la prière
» Prière et intuition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: