Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mercredi le 9 septembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 9 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Mercredi le 9 septembre 2009   Mercredi le 9 septembre 2009 EmptyMer 9 Sep - 3:48

01i Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ. Recherchez donc les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.
02 Tendez vers les réalités d'en haut, et non pas vers celles de la terre.
03 En effet, vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec lui en Dieu.
04 Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire.
05 Faites donc mourir en vous ce qui appartient encore à la terre : débauche, impureté, passions, désirs mauvais, et cet appétit de jouissance qui est un culte rendu aux idoles.
06 Voilà ce qui provoque la colère de Dieu,
07 voilà quelle était votre conduite autrefois lorsque vous viviez dans ces désordres.
08 Mais maintenant, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers.
09 Plus de mensonge entre vous ; débarrassez-vous des agissements de l'homme ancien qui est en vous,

10 et revêtez l'homme nouveau, celui que le Créateur refait toujours neuf à son image pour le conduire à la vraie connaissance.
11 Alors, il n'y a plus de Grec et de Juif, d'Israélite et de païen, il n'y a pas de barbare, de sauvage, d'esclave, d'homme libre, il n'y a que le Christ : en tous, il est tout. (Col 3, 1-11)


J'ai particulièrement aimé cet lecture, mais mon attention a particulièrement été saisi par ce fait de revêtir l'homme nouveau, en fait cette personne que je suis, que nous sommes en Jésus; cette personne que notre Seigneur refait toujours nouvelle à son image. Alors vrai, il ni a non plus plus de différence entre nous de par nos origines, ou ce que nous sommes. Il n'y que le Christ en nous tous. Ce n'est plus nous qui vivons, mais le Christ en nous tous. Le fait que nous parlions dans les termes de revêtir aussi m'avais fait faire le lien avec le vêtement de noce.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Mercredi le 9 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi le 9 septembre 2009   Mercredi le 9 septembre 2009 EmptyMer 9 Sep - 15:49

revêtez l'homme nouveau, celui que le Créateur refait toujours neuf à son image pour le conduire à la vraie connaissance

Et pour ce faire il faut en premier lieu prier et veillez pour que la grâce puisse venir habiter en nous. Sans la prière nous ne sommes rien. Sans elle nous restons paraliser dans notre moi-même ce qui éloigne de nous la grâce.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 9 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi le 9 septembre 2009   Mercredi le 9 septembre 2009 EmptyJeu 10 Sep - 10:24

revêtez l'homme nouveau, celui que le Créateur refait toujours neuf à son image pour le conduire à la vraie connaissance

Ton partage m'a ramené en soulignant l'importance de la prière à cet acte de notre volonté de notre accord au plan de Dieu où nous revêtons, comme pour couvrir une nature en nous, toujours active, si nous n'y prenons garde. Le "revêtez" s'obtient dans le lien que nous entretenons avec Dieu par la prière.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mercredi le 9 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi le 9 septembre 2009   Mercredi le 9 septembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi le 9 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi le 16 septembre 2009
» Mercredi 7 septembre 2022
» 1 septembre 2010, Mercredi
» 5 septembre 2012 Mercredi
» Mercredi 23 septembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: