Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande d'assistance pour régime alimentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Demande d'assistance pour régime alimentaire Empty
MessageSujet: Demande d'assistance pour régime alimentaire   Demande d'assistance pour régime alimentaire EmptyVen 22 Juin - 12:37

(je ne sais pas où poster ce msg, mais je peux l'effacer à la première demande !

Stéphane

En vue de restaurer l'intégrité d'un tendon (dans le bras droit jusqu'à l'épaule), j'ai vu un médecin homéopathe qui m'a prescrit des capsules de Flexiofytol à prendre par deux, deux fois par jour avant les repas de midi et du soir.

Mais mon premier essai m'a valu une nuit blanche, car mon foie a réagi fortement - j'ai eu des accès de diarrhée de minuit à quatre heures du matin. Le médecin m'avait prévenu d'une "légère réaction possible" du foie car chaque dose de Flexiofytol contient du Curcuma en grosse concentration.

Voici le produit :

Demande d'assistance pour régime alimentaire 2663623

La notice comprend cet avertissement :

Prudence :

Dans certaines circonstances, l'usage de ce complément alimentaire doit être évité ou est même à déconseiller :
- obstruction des voies biliaires, inflammation aiguë des voies biliaires et affections hépatiques sévères
- hyperacidité, ulcère d'estomac : l'usage prolongé du curcuma peut irriter les muqueuses de l'estomac

Je ne souffre pas de l'estomac, mais il est possible que mon foie soit "paresseux" car quelques Gamma GT étaient hors normes lors de ma prise de sang annuelle, sans que ma consommation d'alcool ait augmenté (au contraire, depuis la dernière prise de sang, je ne consomme plus qu'un apéritif et un verre de vin le dimanche) - mais auparavant, j'avais passé trois mois sans un verre. Mon médecin m'a assuré que je ne faisais pas partie des cas où Flexiofytol devrait être évité.

La posologie peut être réduit à deux doses par jour. Mais pour l'instant, je vais laisser passer quelques jours, je vais laisser reposer tout çà !

Je me permets de poster cette demande car j'ai bien sûr tenté de joindre mon médecin... qui était sans doute déjà en congés. J'ai bien conscience de devoir manger de façon variée... au lieu de mes repas de célibataire pris en deux temps trois mouvements...

Merci d'avance aux bonnes âmes qui me liront !

.


Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'assistance pour régime alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non pour être servi mais pour servir
» Non pas pour être servi mais pour servir
» Non pour être servi mais pour servir
» Un temps pour tout et un pour chaque chose
» 14 septembre 2010 Mardi La croix glorieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Témoignage-
Sauter vers: