Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ecrit au début ou au milieu de l'épreuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Ecrit au début ou au milieu de l'épreuve Empty
MessageSujet: Ecrit au début ou au milieu de l'épreuve   Ecrit au début ou au milieu de l'épreuve EmptyMar 3 Mar - 11:06

« Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. » (Jn, 16, 33)

Voici que je suis dans l'épreuve de nouveau. Epreuve de patience, épreuve que je désire riche par la prière, riche par l'abandon des manières de ce monde, prière riche de la prière, du don, du jeûne dans le secret. Epreuve, mais qui ne sera que l'apprentissage de la vie d'union intime avec le Père.

Je me souviens: Jésus, pendant le même temps que se multipliaient les pains et les poissons dans les paniers, et que les disciples les distribuaient au peuple, était toujours présent, mais "présent ailleurs" (comme j'ai vu présentes "ailleurs" les Sœurs qui priaient au monastère - car, vraiment, seuls leurs étaient présents !) De même, par Jésus qui désormais intercède sans fin pour nous auprès du Père, je prie spécialement pour ceux et toutes celles qui, atteints dans leurs corps comme dans leurs cœurs, ne bénéficient pas de présences, de visites, d'assistance, de secours et ne savent pas payer la visite du médecin le week-end. Puisse la gloire de Dieu - vie pour l'homme, illuminer leurs horizons !

Par dessus tout le reste, je prie d'accomplir la volonté de Dieu. Telle soit ma consolation: de savoir que ce que Dieu a demandé, Il m'a aussi donné de l'accomplir.
Et si c'est aussi de Ta volonté, mon Dieu, accorde moi de guérir.

Le manque d'amour, c'est la mort dans le monde; l'amour total c'est la Vie et la vie en abondance; le passage, c'est la Croix. "Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

--

Ce dernier paragraphe, j’ai tenu à l’écrire de nouveau, par recherche de clarté. J’ai donc écrit : « Le manque d’amour engendre la mort partout dans le monde ; l’amour sans aucun manque c’est la vie éternelle dans les Cieux ; pour nous qui croyons, la mort n’est donc pas la mort, mais délivrance de la mort par le passage de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit au début ou au milieu de l'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 1er novembre - Toussaint
» Au milieu de la nuit
» Les chrétiens au milieu du monde
» Le Royaume est au milieu de nous
» "Le Royaume est au milieu de vous ! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Témoignage-
Sauter vers: