Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Veiller jusqu'à l'heure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Veiller jusqu'à l'heure Empty
MessageSujet: Veiller jusqu'à l'heure   Veiller jusqu'à l'heure EmptyMer 25 Aoû - 12:32

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 24,42-51.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " Veillez, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra.
Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ?
Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail !
Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde',
et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue :
il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.

L'heure où Jésus viendra, ce peut être celle-ci. Il faut toujours être prêt. Cet après-midi, à quinze heures, l'heure de la Miséricorde, j'ai fermé boutique et je suis parti rencontrer maman Léa qui avait exprimé le désir de répondre au faire-part de naissance de "Fleur", une arrière-petite-nièce (?)... J'avais trouvé une jolie carte pour cette occasion, mais ma mère avait égaré le faire-part sur lequel figurait l'adresse postale. Il ne doit pas être loin, on le retrouvera sûrement.

Depuis la semaine de vacances dans les Ardennes, en juillet, pas moins de trois animatrices bénévoles, qui l'ont côtoyée là-bas, sont venus lui rendre visite. Avec sa voix devenue toute frêle, désormais, elle leur a raconté les souvenirs qui lui reviennent: le couvent, la sortie du couvent, la rencontre avec mon père, les années d'Afrique, les naissances, etc. Elle a également répondu à des questions de spiritualité (oui !) car l'une des trois est protestante et se posait quelques questions. "J'espère l'avoir réconfortée... nous serons si heureuses au Ciel !"

Et donc, ma mère continue de travailler pour le Seigneur. J'ai essayé de faire de même aujourd'hui et j'ai prié comme je l'avais promis les Litanies au Sacré-Coeur de Jésus. Je me suis fixé des règles faciles afin de pouvoir les franchir et aller plus loin si le Seigneur me le demande. Après ma visite, j'ai rouvert la boutique, ressorti les présentoirs, j'ai gagné quelques sous et puis j'ai que saint Louis avait fait graver sur sa tombe: "Dieu, la France, et Marguerite". Eh bien, ma mère pourrait certes faire graver : "Jésus, mon époux, mes enfants et tout le monde", car je ne l'ai jamai entendu parler en mal de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Veiller jusqu'à l'heure Empty
MessageSujet: Re: Veiller jusqu'à l'heure   Veiller jusqu'à l'heure EmptyVen 27 Aoû - 4:15

Citation :
" Veillez, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra."
C'est drôle qu'hier, même si je n'ai pas eu le temps de répondre, ayant fait une trop grosse journée, quand suis allée faire l'épicerie, et allant conduire une dame chez elle, cueillie au sortir de l'épicerie, à sa demande si elle ne devrais pas mourir en ce jour, vitement sans trop réfléchir à une meilleure réponse, je lui ai répondu quelque chose du genre comme résumé en ces mots: "nul ne sait, ni le jour, ni l'heure" Je rends grâce au Seigneur de m'avoir donné de le servir en cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Veiller jusqu'à l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est rien de mieux que de veiller.
» Veiller à la qualité de notre foi
» Il faut veiller en tout temps
» Veiller et progresser dans nos œuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: