Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il n'est rien de mieux que de veiller.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Il n'est rien de mieux que de veiller. Empty
MessageSujet: Il n'est rien de mieux que de veiller.   Il n'est rien de mieux que de veiller. EmptyJeu 15 Nov - 17:19

Lecture de la deuxième lettre de saint Jean
Moi, l’Ancien, à la Dame élue de Dieu, et à ses enfants, que j’aime en vérité. J’ai eu beaucoup de joie à trouver plusieurs de tes enfants qui marchent dans la vérité selon le commandement que nous avons reçu du Père. Et maintenant, Dame élue, je t’adresse une demande: aimons-nous les uns les autres. – Ce que je t’écris là n’est pas un commandement nouveau, nous l’avions depuis le commencement. Or l’amour, c’est que nous marchions selon ses commandements. Tel est le commandement selon lequel vous devez marcher, comme, depuis le commencement, vous l’avez appris. Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde, ils refusent de proclamer que Jésus Christ est venu dans la chair; celui qui agit ainsi est l’imposteur et l’anti-Christ. Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de notre travail, mais pour recevoir intégralement votre salaire. Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement,
celui-là reste attaché au Père et au Fils.


(Ps 118 (119), 1-2, 10-11, 17-18)
R/ Heureux ceux qui marchent suivant la loi du Seigneur !
Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la loi du Seigneur !
Heureux ceux qui gardent ses exigences,
ils le cherchent de tout cœur !

De tout mon cœur, je te cherche ;
garde-moi de fuir tes volontés.
Dans mon cœur, je conserve tes promesses
pour ne pas faillir envers toi.

Sois bon pour ton serviteur, et je vivrai,
j’observerai ta parole.
Ouvre mes yeux,
que je contemple les merveilles de ta loi.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: «Comme cela s’est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l’homme. On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche et où survint le déluge qui les fit tous périr. Il en était de même dans les jours de Loth: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera. En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis: Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit: l’une sera prise, l’autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain: l’une sera prise, l’autre laissée. » Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent: « Où donc,
Seigneur ? » Il leur répondit: « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les corbeaux
.


Cy Aelf, Paris


Nul ne connaît ni le jour ni l'heure. Et c'est pour cela qu'il nous faut veiller en tout temps. Le monde avec toutes ses distractions ses prétentions à la diversité, au choix d'une manière d'être et de vivre, tant selon nos pensées, nos possessions, nos goûts et nos désirs... Tout cela nous éloigne de ce Royaume qui doit s'édifier s'édifie chaque jour en nous-mêmes.

Comme le temps est court ! A peine avons - peine avons nous conçu une manière de vive selon nos pensées et nos goûts que se présente un obstacle qui nous oblige à réviser nos rêves et nos ambitions. "Tout passe, tout casse, tout lasse" dit le proverbe. Et c'est bien de cette constations que nous devons, dès le nouveau jour qui naît, nous remettre en marche vers le Royaume. L'existence sur la terre est le lieu de la mise à l'épreuve, car ce que nous vivons nous prépare à ce que nous serons demain. Il nous faut veiller en tout temps et ne cesser de nous convertir.

Heureux sommes-nous si, au plus intime de nous-mêmes, nous continuons de nous remettre en question afin de nous corriger encore ! C'est le bon chemin, le chemin resserré - qui aboutit dans le Royaume !


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est rien de mieux que de veiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: