Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! Empty
MessageSujet: Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa!   Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! EmptyDim 20 Juin - 2:56

Parole du Seigneur :
En ce jour-là,
je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit qui fera naître en eux bonté et supplication. Ils lèveront les yeux vers celui qu'ils ont transpercé ; ils feront une lamentation sur lui comme sur un fils unique ; ils pleureront sur lui amèrement comme sur un premier-né.
En ce jour-là, il y aura grande lamentation dans Jérusalem.
En ce jour-là, il y aura une source qui jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem : elle les lavera de leur péché et de leur souillure. (Za 12, 10-12a ; 13, 1)

R/ Levons les yeux vers le Seigneur : il nous sauve par sa croix.
Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube :
mon âme a soif de toi ;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau.

Je t'ai contemplé au sanctuaire,
j'ai vu ta force et ta gloire.
Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres !


Toute ma vie je vais te bénir,
lever les mains en invoquant ton nom.
Comme par un festin je serai rassasié ;
la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.

Oui, tu es venu à mon secours :
je crie de joie à l'ombre de tes ailes.
Mon âme s'attache à toi,
ta main droite me soutient.
( Ps 62, 2, 3-4, 5-6, 8-9)

« Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » (De Lc 9, 18-24) les textes entier sur ce lien

Avant que Dieu nous donne cet Esprit, qui fait de nous des fils et qui nous le fait reconnaitre comme Père, Notre Père; Dieu souffrira surement notre suffisance. Oui bienheureuse pauvreté, que celle qui nous fera reconnaitre notre créateur et Père comme tel, et notre immense besoin de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! Empty
MessageSujet: Jésus et les "EAP"   Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! EmptyDim 20 Juin - 13:35

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,18-24.

« Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera.

J'ai trouvé aujourd'hui que cet enseignement suivait très bien les autres lectures de la semaine, sur nos façons de juger, de considérer, de construire nos vies, de nous impliquer dans la société. En définitive, le Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père, le moyen le plus sûr de ne pas perdre notre vie, c'est tout simplement de la "perdre" pour Lui.

Nous n'avons pas eu d'homélie aujourd'hui, elle a été remplacée par la lecture (obligée par l'Evêque) des prodigieux succès des Equipes d'Animation Pastorale, ces deux dernières années ... mais il faudra voter de nouveau en assemblée, pour renouveler cette merveilleuse équipe. Je n'en serai pas. Sur la feuille des lectures était annoncé que la chapelle saint Antoine ne recevrai aucune messe de dimanche en août, en ce compris la fête de l'Assomption: encore une fantastique programmation de l'EAP - servir Dieu, c'est bien, mais prendre des vacances, c'est incontournable, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa!   Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! EmptyDim 20 Juin - 16:42

En tout cas servir ou suivre Jésus, ne prend pas de vacance car cela serait cesser de le servir où de le suivre, mais la manière sûrement doit pouvoir s'adapter à la condition où la vie nous a planté.

Parole du Seigneur :
Citation :

En ce jour-là,
je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit qui fera naître en eux bonté et supplication.

Prions pour que ce jour là vienne bientôt, et pour que nous tous qui avons mission de servir, trouvions dans nos obligation, un amour et des forces renouvelé.

Citation :
Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres !

Et que chaque jour soient pour nous, un jour de renoncement, à nos voies pour emprunter cette route ou nous marchons avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa!   Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 20 juin 2010 Bonne fête Papa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 juin 2011 Lundi, Fête de St-Antoine
» Jeudi 11 juin, fête de St Barnabé Apôtres
» 26 juin 2011, fête du Saint Sacrement
» Dimanche le 26 juillet: Bonne fête grand-maman Ste-Anne
» Samedi le 20 juin, Fete du coeur immaculé de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: