Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche le 26 juillet: Bonne fête grand-maman Ste-Anne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne Empty
MessageSujet: Dimanche le 26 juillet: Bonne fête grand-maman Ste-Anne   Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne EmptyDim 26 Juil - 7:49

05 Jésus leva les yeux et vit qu'une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu'ils aient à manger ? »

07 Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun ait un petit morceau de pain. »

« Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde ! »
10 Jésus dit : « Faites-les asseoir. »

(de Jn 6, 1-15)

Cela me fait penser à une devise d'un film que j'ai beaucoup aimé mais la devise m'échappe à demi, seul ce que je me rappelle, c'est que pour changer le monde, "un acte de charité à la fois" Dans "Evan tout puissant" Cela me fait penser uni à cette Parole, qu'il faut être petit pour oser offrir à Dieu, le peu qu'on a, ou le peu que nous sommes, dans le partage, mais le peu, il le faut' Le reste, Dieu le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne Empty
MessageSujet: De la vertu du silence et du retrait   Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne EmptyDim 26 Juil - 11:04

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,1-15.

A la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. »
Mais Jésus savait qu'ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne.

Après le grand miracle de la multiplication des pains et des poissons, la foule reconnaît en Jésus "celui qui vient dans le monde". Les Pharisiens demandaient un signe, et celui-ci les aurait peut-être convaincus, mais cela revient au même : car cette foule, qui a assisté au miracle, veut s'emparer de lui et le faire roi. Jésus se retire donc de nouveau, seul dans la montagne.

Cette dernière petite phrase me parle beaucoup, car elle indique bien comme Jésus peut souffrir de l'incompréhension générale et il va dans la montagne comme les anciens prophètes: afin de prier et d'être plus proche de son Père. Ce dimanche, je me suis retiré moi aussi, car souffrant d'indigestion, et je n'ai rien avalé depuis hier soir. Mon lieu où rencontrer le Seigneur a été une petit chapelle et ensuite tout simplement mon lit. J'ai dormi et prié pratiquement tout le temps.

En méditant cet Evangile, je crois qu'il y a deux façons de tenir Jésus à l'écart de notre coeur: la première est de lui réclamer la preuve de son existence - pour autant qu'on ne le cherche pas vraiment, car chercher la vérité, c'est chercher Jésus de la bonne manière; et la seconde façon d'écarter Jésus, c'est de prétendre se servir de lui pour obtenir la satisfaction de nos besoins. Comme cette foule: s'emparer de Jésus, faire de lui un roi, c'est l'obliger à subvenir à tout en échange d'une attitude servile mais peu sincère.

C'est l'amour que Jésus attend, et c'est l'amour qu'il va encore prêcher, l'amour et le pardon, inlassablement, jusqu'à la croix, qui est son plus important discours. De plus en plus, je veux m'attacher au Seigneur et regarder de manière lointaine ce qui se passe dans le monde - cela ne m'en séparera pas puisque j'en souffrirai. J'ai conclu également que je n'entrerai plus dans les débats qui ont lieu sur certains forums. Cela m'éloignerait de Jésus, car je prendrais vite position contre ceux qui le blessent, et de nouveau, ce n'est pas ce qu'attend Jésus. Jesus autem tacebat. Que ma bouche demeure close. C'est le silence qui nous garde...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 26 juillet: Bonne fête grand-maman Ste-Anne   Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne EmptyDim 26 Juil - 15:34

Le Jésus qui se retire de nouveau seul dans la montagne, au lieu de se faire élire roi, me fait penser à la suite de ton partage, à une forme d'amitié que celui qui aime Dieu, voudrais bien se refuser; soit celle qui nous ferait perdre notre liberté qui nous permettrait de le suivre et le servir dans la liberté des enfants de Dieu. Les roi et dirigeant de ce monde sont aussi souvent autant de personnes victimes des plus grands de ce monde qui exercent un pouvoir et dirigent même ceux qui sont en autorité. Le Royaume de Dieu est tout autre que la question du pouvoir, il est avant tout, l'œuvre de la puissance de l'Amour qui agit dans la liberté des cœur qu'il habite.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 26 juillet: Bonne fête grand-maman Ste-Anne   Dimanche le 26 juillet:  Bonne fête grand-maman Ste-Anne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 26 juillet: Bonne fête grand-maman Ste-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 juillet 2011 fête de Ste-Anne
» Dimanche 26 juillet 2020. Fete de Ste Anne
» Fête de sainte Anne
» Fête de sainte Anne (Québec)
»  Ste Anne et S. Joachim, parents de la Vierge Marie Mémoire, vendredi 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: