Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Parole nous répond en tous temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

La Parole nous répond en tous temps Empty
MessageSujet: La Parole nous répond en tous temps   La Parole nous répond en tous temps EmptyMar 1 Juin - 12:20

Deuxième lettre de saint Pierre Apôtre 3,12-15.17-18.

Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c'est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.
Dans l'attente de ce jour, frères bien-aimés, faites donc tout pour que le Christ vous trouve nets et irréprochables, dans la paix.
Et si notre Seigneur montre une telle patience, croyez bien que c'est pour votre salut, comme vous l'a écrit aussi Paul, notre frère bien-aimé, avec la sagesse qui lui a été donnée. Alors, mes bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez-y garde : ne vous laissez pas entraîner dans les égarements d'hommes dévoyés, et ne perdez pas la position solide qui est la vôtre. Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de Jésus Christ, notre Seigneur et notre Sauveur. A lui la gloire, dès maintenant et jusqu'au jour de l'éternité. Amen.

Ayant consulté le forum de la Cité Catholique, j'y ai lu un long débat au sujet de ces festivals du "Hellfest", qui ne seraient pas, selon certains, des occasions de blasphémer, mais seulement d'écouter de la musique "Metal"... Selon la personne qui s'exprimait, le fait de prononcer des blasphèmes ne veut pas dire qu'on y adhère; ainsi donc, dans le même ordre d'idées, une personne qui récite un chapelet ne prie pas forcément ! Et du coup, ayant découvert ces incongruités, j'ai voulu affirmer que ce que je fais, je le fais avec l'intention de le faire !
Et j'ai donc offert ce temps de prière aux intentions de tous les jeunes qui se laissent attraper dans des systèmes de vie dans lesquels les choses que l'on pratique ne seraient pas ce qu'elles paraissent !

Je croyais passer du coq à l'âne en recherchant la première lecture de ce jour, mais en lisant l'epître de Pierre, je constate que l'intuition était bonne, que ma prière avait été attendue, et qu'il faut prendre patience. Il suffit de lire ce qui est écrit: "Alors, mes bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez-y garde : ne vous laissez pas entraîner dans les égarements d'hommes dévoyés, et ne perdez pas la position solide qui est la vôtre. Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de Jésus Christ, notre Seigneur et notre Sauveur. A lui la gloire, dès maintenant et jusqu'au jour de l'éternité. Amen."

Merci, Seigneur Jésus, car Tu demeures présent auprès de nous, auprès de tous ceux qui T'invoquent, Tu es le Chemin, Tu es la Vérité, Tu es la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La Parole nous répond en tous temps Empty
MessageSujet: Re: La Parole nous répond en tous temps   La Parole nous répond en tous temps EmptyMar 1 Juin - 16:41

C'est drôle que tu partage sur ce texte, et que te lisant je me suis rappelé justement ce passage qui en a été retiré, et qui m'avait parlé:

"vous qui attendez avec tant d'impatience la venue du jour de Dieu (ce jour où les cieux embrasés seront détruits, où les éléments en feu se désagrégeront)."

Ce passage m'avait fait prier que dans nos vies sont parfois détruits des choses, des intérêts, des diminutions dues à l'âge, et que pendant ce temps se renouvelle l'homme intérieur que nous sommes, je veux dire bien entendu, l'être intérieur. Ces cieux nouveaux, cette terre nouvelle, se prépare d'abord en chacun de nous, au travers de cette purification que nous traversons qui vont faire que nous pourrons rendre à Dieu ce qui est à Dieu, i.e. tout de nous même et à Lui la gloire pour les siècles des siècles, et qu'ainsi, nous pourrons mieux nous donner mutuellement les uns aux autres dans l'amour fraternel, car en chacun chacune de nous plus rien de mal ne se fera, et seul l'Amour y sera Roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
La Parole nous répond en tous temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous porteurs de la Parole
» Nous tenir prêts en tous temps
» 11 février 2012, Notre-Dame de Lourdes
» Dimanche 16 mai 2010 7e semaine du temps pascal: Par chez-nous nous avions la grande fête de l'assencion
» Nous pouvons tous nous reconnaître en Jop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: