Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jeudi 21 janvier 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi 21 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Jeudi 21 janvier 2010   Jeudi 21 janvier 2010 EmptyJeu 21 Jan - 5:29

Toi qui comptes mes pas vagabonds,
recueille en tes outres mes larmes ;
Le jour où j'appellerai, mes ennemis reculeront ;
je le sais, Dieu est pour moi.

Sur Dieu dont j'exalte la parole,
sur Dieu, je prends appui
:
plus rien ne me fait peur !(Du Ps 55)

En Lui, tout s'apaise pourvu que je puisse me tourner vers Lui et demeurer en Lui, par tous les moyens qu'il m'est possible de le faire. Tout ce qu'on a pu même inventer de moyen pour nous recentrer, si ce n'est que sur le vide de soi-même, cela ne peut qu'angoisser davantage celui qui a trouvé Dieu, si cela ne débouche pas sur Lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Ariane

Ariane


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

Jeudi 21 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 janvier 2010   Jeudi 21 janvier 2010 EmptyJeu 21 Jan - 21:25

Citation :
En Lui, tout s'apaise pourvu que je puisse me tourner vers Lui et demeurer en Lui, par tous les moyens qu'il m'est possible de le faire.
Cette parole me fait penser au témoignage d'un rescapé du tremblement de terre en Haïti.
Il était sur son balcon, au quatrième étage de l'hôtel Montana quand tout s'est écroulé. Il s'est vu "descendre" avec tout le reste de l'immeuble. Le fait d'être à l'extérieur, sur le balcon, lui a probablement sauvé la vie. Projeté au sol, il a été recouvert d'un tas de débris. Dans une obscurité presque totale, il ne voyait qu'un petit filet de lumière et entendait les gémissements d'autres victimes sous l'hôtel effondré. Sous le poids des débris, une poutre au-dessus de lui menaçait de l'écraser.
Il était convaincu de mourir là, mais comme il l'a dit lui-même, il avait le bonheur d'être croyant et a simplement prié: "entre Tes mains, je remets mon esprit", et une grande paix l'a envahi.
Il a finalement été sauvé par des secouristes qui sont parvenus à le dégager.
Je ne sais pas s'il souffrira de séquelles psychologiques, mais il m'a semblé parler de son expérience avec une certaine sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi 21 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 janvier 2010   Jeudi 21 janvier 2010 EmptyVen 22 Jan - 5:08

Ce que tu nous as rapporté m'a fait penser à ce verset d'un psaume:
"heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s’ouvrent dans leur cœur"
Et cette force qui cœur des humains qui ouvrent des voies sur l'impossible, c'est bien la foi. Et si malgré les passages difficile de la vie, il demeure des séquelles qui demande encore guérison, elle demeurent encore en nous comme l'écharde de Paul le temps que leur présence est nécessaire à nous garder davantage en Lui, pour trouver encore en Lui refuge et guérison, tant que dure le malheur. Tien c'est drôle je retombe dans mon partage du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeudi 21 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 janvier 2010   Jeudi 21 janvier 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 21 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi le 7 janvier 2010
» Jeudi 13 janvier 2010
» Jeudi le 13 janvier 2022
» Jeudi 21 janvier 2021
» Jeudi 1er janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: