Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jeudi 13 janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi 13 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Jeudi 13 janvier 2010   Jeudi 13 janvier 2010 EmptyJeu 13 Jan - 10:01

1ère lecture : Demeurons fidèles pour entrer dans le repos de Dieu
Le Saint-Esprit dit dans un psaume : Aujourd'hui, si vous entendez la voix du Seigneur, n'endurcissez pas votre coeur comme au temps de la révolte, au jour où, dans le désert, vos pères m'ont mis à l'épreuve et défié. Alors, pendant quarante ans, ils m'ont vu à l'oeuvre ; c'est ainsi que je me suis emporté contre cette génération-là, et j'ai dit : « Leur coeur s'égare toujours », ces gens-là n'ont pas trouvé mes chemins. Alors, dans ma colère, je l'ai juré : On verra bien s'ils entreront dans mon repos !
Frères, veillez à ce que personne d'entre vous n'ait un coeur perverti par l'incrédulité au point d'abandonner le Dieu vivant. Au contraire, aussi longtemps que dure l'« aujourd'hui » de ce psaume, encouragez-vous les uns les autres jour après jour, pour que personne parmi vous ne s'endurcisse en se laissant tromper par le péché. Car nous sommes devenus les compagnons du Christ, mais à condition de maintenir fermement, jusqu'à la fin, notre engagement premier.
(He 3, 7-14)



R/ Aujourd'hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur.
Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits.
Oui, il est notre Dieu ;
nous sommes le peuple qu'il conduit,
le troupeau guidé par sa main.

Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?
« Ne fermez pas votre coeur comme au désert
,
comme au jour de tentation et de défi,
où vos pères m'ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu mon exploit.
(Du Ps: 94)
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Seigneur, préserves-nous d'endurcir nos coeurs, si tu permets que nous entendions ta voix, donnes-nous d'y être fidèles. aides nous aussi à la reconnaitre, donne nous la force d'y répondre toujours par un oui.

"aussi longtemps que dure l'« aujourd'hui » de ce psaume": Comme ce passage m'interpelle aussi en ce moment, en attirant mon attention sur ce fait de l'aujourd'hui, et comment cela nous rappelle l'actualité de la Parole de Dieu, et à quel point, nous devons continuellement veiller dans notre moment présent, pour accomplir cette volonté de Dieu, et aussi combien il peut encore nous parler même au travers de ces écrits qui tout de même, ne sont pas récents.


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Jan - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi 13 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 13 janvier 2010   Jeudi 13 janvier 2010 EmptyJeu 13 Jan - 11:00

Que de continuité!


Pensée du Jour

Pensée 2B_27: Mon enfant, le temps presse! Donne ton «oui»
immédiatement. Le Père a un urgent besoin de toi pour répandre Son Amour
sur la terre, afin que Son Règne vienne et que Sa Volonté soit faite.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 2, numéro 74.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Jeudi 13 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: