Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Samedi le 13 décembre 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 13 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Samedi le 13 décembre 2008   Samedi le 13 décembre 2008 EmptyVen 12 Déc - 23:36

heureux ceux qui se sont endormis dans l'Amour du Seigneur,
car nous aussi nous posséderons la vraie vie. (De Si 48,11)

Y a-il de plus doux repos qu'en Lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Samedi le 13 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Quand l'Amour nous fait brûler   Samedi le 13 décembre 2008 EmptySam 13 Déc - 4:09

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,10-13.
Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre tout en place.
Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme, lui aussi, va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste.

Tous les prophètes ont souffert des mains des hommes, Jésus ne fera pas exception. Et de notre temps, qu'un homme ose clairement dénoncer tout ce qui se pratique dans le monde, et le monde le lui fait payer cher. Cependant, l'amour de la Vérité est également Vie et confère force et courage, au point que ce n'est plus le messager qui porte le message, mais le message qui porte le messager. Jean le Baptiste n'a jamais craint Hérode; l'apôtre Paul se donnait le titre d'ambassadeur du Christ dans les chaînes; je me souviens des nombreuses descriptions de saint François lorsqu'il prêchait: on eût dit qu'il dansait tant il était soutenu et soulevé par l'Esprit qui l'animait. Par sa Parole, Jésus est venu jeter sur la terre le feu de l'Amour et quiconque a goûté de ce feu avec son coeur en est saisi dans tout son être : "Il te brûlera les entrailles mais sur ta bouche il sera comme du miel", dit l'Apocalypse en parlant du "petit livre".

Je prie qu'il nous soit donné à tous de vivre de même selon l'Esprit car, ainsi, nous avancerons sans rien craindre des hommes. Pour ma part, au contact de l'Evangile, j'ai expérimenté de nombreuses fois qu'en voulant écrire mon partage, comme en ce jour, je n'avais aucune idée de ce que je pourrais dire, mais cela m'était donné au moment même: un souffle m'avait traversé, je n'avais été qu'un instrument, mais un instrument capable d'éprouver cette grâce et de s'en réjouir. Jésus, que ma joie demeure !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 13 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 13 décembre 2008   Samedi le 13 décembre 2008 EmptySam 13 Déc - 6:13

"Il te brûlera les entrailles mais sur ta bouche il sera comme du miel" Je me demande quelle version parle ainsi, parce qu'il me semble que j'entendais parler surtout d'amertume après ingestion et non pas de brûlure, mais cela donne le ton du travail qui se fait par l'usage de la Parole en nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Samedi le 13 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 13 décembre 2008   Samedi le 13 décembre 2008 EmptySam 13 Déc - 11:58

Admin a écrit:
"Il te brûlera les entrailles mais sur ta bouche il sera comme du miel" Je me demande quelle version parle ainsi, parce qu'il me semble que j'entendais parler surtout d'amertume après ingestion et non pas de brûlure, mais cela donne le ton du travail qui se fait par l'usage de la Parole en nous.

Voici la référence que j'ai trouvée sur le moteur de recherche du forum:

Apocalypse 10, 9
Je m'avançai vers l'ange
pour lui demander de me donner le petit livre.
Il me dit :
« Prends, et mange-le ;
il remplira tes entrailles d'amertume,
mais dans ta bouche il sera doux comme le miel. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 13 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 13 décembre 2008   Samedi le 13 décembre 2008 EmptySam 13 Déc - 13:38

Oui je connais très bien cette version, mais c'est celle-là qui emploi le terme "brûlera" que j'aurais aimé en connaître la version, comme soit TOB, ou Jérusalem, ou Dosty ou encore Chouraki.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samedi le 13 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 13 décembre 2008   Samedi le 13 décembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi le 13 décembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi le 4 décembre 2016
» Dieu est tout proche et qui le reconnaît ?
» Présentation de Jésus au temple
» Samedi 26 décembre 2020
» Samedi le 19 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: