Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et voici toute chose nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Et voici toute chose nouvelle ! Empty
MessageSujet: Et voici toute chose nouvelle !   Et voici toute chose nouvelle ! EmptyVen 1 Jan - 3:41

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 2,16-21.
Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans une mangeoire.
Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.
Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception.

J'ai pu participer à la messe du matin de ce 1er janvier et j'ai apporté avec moi, dans mon coeur, tous ceux et toutes celles dont les noms m'habitent. Avec les bergers, je loue et glorifie Dieu. Merci, Seigneur, de T'être fait connaître de nous, par le témoignage des apôtres, qui furent, pour nous, des bergers choisis par Toi. J'ai songé à cette mangeoire dans lequel le nouveau-né avait été couché, c'était encore une préfiguration de l'Eucharistie: Jésus, pour nous sauver, vient se donner à tous les hommes.

La première lecture était lumière douce et joie:

'Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix ! '
C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, dit le Seigneur, et moi, je les bénirai. »

Puissions-nous vivre tout au long de cette nouvelle année en veillant sur la grâce qui nous a été prodiguée généreusement, et qui fait de nous des enfants de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Et voici toute chose nouvelle ! Empty
MessageSujet: La bénédiction du jour de l'an   Et voici toute chose nouvelle ! EmptyVen 1 Jan - 6:40

Le Seigneur dit à Moïse :
« Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
'Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix !' C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai. »


Moi je voudrais souligner par ces mots, cette magnifique grâce qu'on les pères ou la personne en autorité et les enfants de bénir et d'être béni. Je me rappellerai toujours de l'onction que j'ai ressenti de cette bénédiction tout simple, prononcée par mon beau père au jour de l'an. Pour ceux qui ont encore des pères, ne manquez pas de redonner la joie de ce ministère à vos pères, et que le Dieu tout puissant vous bénisse au nom du Père du Fils et du St-Esprit, amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Et voici toute chose nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Parole qui fait toute chose nouvelle
» De tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
» Mercredi 21 février. Est-ce le temps de faire quelque chose?
» Fête de Marie-Reine
» 24/12 Voici l'oeuvre de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: