Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samedis le 26 décembre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedis le 26 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Samedis le 26 décembre 2009   Samedis le 26 décembre 2009 EmptySam 26 Déc - 5:17

R/ En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.
Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve. pour l'honneur de ton nom, tu me guides et me conduis. En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité. Ton amour me fait danser de joie : devant moi, tu as ouvert un passage. Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ; sauve-moi par ton amour. Tu combles, à la face du monde, ceux qui ont en toi leur refuge.(Ps 30)

Merci Seigneur d'être ce passage ouvert, cet abri, ce rocher, cette maison fortifiée, merci pour ton Amour et ton salut, ton refuge. En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.


Dernière édition par Admin le Sam 26 Déc - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedis le 26 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedis le 26 décembre 2009   Samedis le 26 décembre 2009 EmptySam 26 Déc - 5:23


Je pense que cela rejoint bien encore le psaume:


Pensée du Jour

Pensée 1A_27: Mon enfant, regarde-Moi agir. Accueille ce que
Je te permets de vivre pour ta purification. Demeure dans ta chambre intérieure, comme le demande Ma Très Sainte Mère; deviens un être de prière, de louange, d'action de grâces et surtout d'Amour. Mon tout-petit, Je t'aime.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 13.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Samedis le 26 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedis le 26 décembre 2009   Samedis le 26 décembre 2009 EmptySam 26 Déc - 14:27

Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Tout est là dans cette parole. Tout ce que nous devons comprendre. Ce n,est pas nous qui devons parler à travers notre vie mais c'est l'Esprit Saint. Il faut de l'abandon et de la foi pour faire silence et aller dans la chambre intérieur de notre chambre pour y puiser la présence enrischissante de Dieu.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedis le 26 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedis le 26 décembre 2009   Samedis le 26 décembre 2009 EmptySam 26 Déc - 19:43

"Il faut que je diminue, et que Lui grandisse." Pour que sa présence soit plus parlante en moi que la mienne. Seigneur, viens à mon aide quand ma diminution m'effraie, et rappelles-moi que ta toute puissance donne toute sa force dans ma faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Samedis le 26 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedis le 26 décembre 2009   Samedis le 26 décembre 2009 EmptyDim 27 Déc - 9:11

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,17-22.
Jésus disait à ses disciples: "Méfiez-vous des hommes: ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.


Le martyre d’Etienne illustre parfaitement ce que Jésus avait dit aux disciples – l’annonce de la Bonne Nouvelle sera parsemée de grandes difficultés et de persécutions. Mais l’Esprit de
Dieu les guidera sûrement.

Que vous semble-t-il ? Si le message passait facilement, sans opposition aucune, serait-ce un signe de véracité ? Ce que je crois moi, c’est que la persécution ne fait que renforcer, chez le disciple, la conviction que le message est bon, nécessaire et qu’il apporte la vie éternelle. Et encore aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedis le 26 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedis le 26 décembre 2009   Samedis le 26 décembre 2009 EmptyDim 27 Déc - 11:28

Et pour nous qui avons la conviction du partage de la Parole, combien même que bon nombres de gens n'y verraient aucuns intérêts, et même plus encore nous mépriseraient pour cela, fussent-ils des proches ou des chers, qu'ils ne pourraient que nous ancrer davantage dans cette nécessité, puisque cette conviction ne viens pas du dehors de nous, mais du dedans, et nous y avons trouvé un réconfort alors que tous les autres nous faisaient défaut. De même pour l'Eucharistie et la prière. Pour qui a gouté à ses biens faits, qui peut y renoncer. Nous avons nous aussi envie de dire avec St-Pierre: "Seigneur, à qui irions nous, tu as les Paroles de la vie Éternelle".
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samedis le 26 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedis le 26 décembre 2009   Samedis le 26 décembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedis le 26 décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedis le 12 décembre 2009 En Lui
» Samedis le 16 mai 2009
» Samedis le 21 mars 2009
» Samedis le 2 janvier 2009
» Samedis le 12 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: