Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Donner et recevoir gratuitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Donner et recevoir gratuitement Empty
MessageSujet: Donner et recevoir gratuitement   Donner et recevoir gratuitement EmptySam 6 Déc - 5:07

samedi 06 décembre 2008
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 10, 1.6-8 )

08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

Curieusement peut-être, j'associe en moi gratuité du don à abandon de foi. En faisant cela, je ressens qu'on ne se situe plus tellement sur le plan humain des rencontres, mais sur le plan divin, où tout est abondance, paix qui ne passe pas, reconnaissance et réjouissance à cause de Dieu et du prochain. Oui, comme c'est curieux ! A l'approche de Noël, je ressens comme une nostalgie des choses célestes, alors qu'étant si terre à terre, je les ai peu expérimentées. Lorsque la grâce me touche, j'éprouve parfois comme si j'avais été effleuré par l'aile d'un ange, mais ce n'est pas que cette aile soit imaginaire, c'est seulement que ma sensibilité a été amoindrie par le péché et qu'il m'est toujours difficile de me détacher du quotidien, de la matière, du monde charnel. Je ne m'éloigne pas pour autant du thème de l'évangile: donner et recevoir gratuitement, c'est déjà le monde nouveau, on saute deux étapes : l'achat et la vente. Plus de monnaie dans le Royaume, plus de thésaurisation, plus de crainte de manquer, de crise bancaire, d'intérêts de l'argent, de billets froissés au fond des tiroirs - et surtout: les cœurs et les pensées n'y seront plus attachés. Quelle délivrance ! Ainsi s'envolent les jeunes aigles vers des sommets parfumés d'encens rares...
Revenir en haut Aller en bas
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Donner et recevoir gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Donner et recevoir gratuitement   Donner et recevoir gratuitement EmptySam 6 Déc - 19:25

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement

Trop souvent je suis appelé à prier pour la guérison des autres alors que tout mon corps est souffrant. Père ce soir je te demande de guérir le coeur des mère qui songe à l'avortement. Éclaire leur coeur en leur faisant comprendre la grandeur de la vie.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Donner et recevoir gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Donner et recevoir gratuitement   Donner et recevoir gratuitement EmptyDim 7 Déc - 7:03

Une prière qu'on m'a apprise qui peut être fait ainsi à leur intention et que je vais remettre sur le forum prière sur ce site pour qu'on puisse la retrouver: Marie mère des enfants à naitre protégez les. Jésus Marie Joseph, je vous aime beaucoup, je vous supplie d'épargner la vie de l'enfant non né que j'ai adopté spirituellement et qui est en danger d'être avorter.
Il me semble qu'on peut faire suivre de trois ave, ou de notre père ave gloria, mais là je ne suis plus sûre ce souvenir m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Donner et recevoir gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Donner et recevoir gratuitement   Donner et recevoir gratuitement EmptyDim 7 Déc - 7:18

Aussi pour la gratuité associé au don de foi, je viens de saisir, dans le sens peut-être de donnant donnant, on renonce au donnant, dans la foi parce que notre don va produire des fruits à un niveau qui nous échappe encore souvent. Mais le verset qui pour moi illustre le mieux cette gratuité du don est celui-ci: que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite (Mt 6,3) Dans le sens pour moi, c'est qu'on ait pratiquement toujours l'impression de ne rien donner puisque nous ne faisons que redistribuer ce que Dieu a mis dans nos mains. Oh mais oui quelle liberté alors parce qu'on a rien à attendre de retour, rien ne peu plus nous froisser, ni d'orgueil nous coller, nous ne demeurons que des serviteurs quelconque ayant le seul bénéfice à porter que du devoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Donner et recevoir gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Donner et recevoir gratuitement   Donner et recevoir gratuitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner et recevoir gratuitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner et recevoir gratuitement
» Pour donner, il faut aussi se donner
» Tout donner et se donner
» Le Notre Père : se recevoir de Dieu
» Recevoir le Verbe à chaque eucharistie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: