Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Samedi 23 janvier 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi 23 janvier 2021 Empty
MessageSujet: Samedi 23 janvier 2021   Samedi 23 janvier 2021 EmptySam 23 Jan - 1:29

Samedi 23 janvier 2021 Image19

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi 23 janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier 2021   Samedi 23 janvier 2021 EmptySam 23 Jan - 2:02


J’avais eu cette image du rocher de cette dureté que je trouvais dans ce verset de 1Thessalonnissien 5;16, qui disait: «Soyez toujours joyeux». En ces temps d'épreuves, en tout cas il me semble que ça brasse pas mal sur toute la terre, et bon, moi dans ces conditions, sais pas si vous êtes comme moi, mais moi disons que ça m'a heurté davantage. Je me suis donc mise à creuser, j'ai trouvé que le verset voisin disait tout de suite après, séparé d'une virgule, de prier sans cesse. Ça me disait que ça pourrait être une clefs. J'ai pu trouver aussi que sur Philppiens 4;4 aussi il nous disait: «réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je vous le répète, réjouissez vous». Et puis pendant que je voyais tout ce qui m'avait fait voir la dureté sur laquelle j'avais butté, j'avais eu aussi en mémoire cette Parole de Marie à Medjugorge qui nous disait de prier jusqu’à ce que la prière devienne joie pour vous. Là encore, je trouvais que tout se tenait. Tout à l’heure, voulant vérifier si j’avais les bonnes références des textes, j’ai retrouvé la version qui m’avait déjà réconforté et c’est dans notre version liturgique de AELF qui disait, elle: « soyez toujours dans la joie, priez sans relâche » pour moi, c’était encore une révélation, cette joie, n’est pas la mienne, elle est comme un espace dans lequel la prière me fait me tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi 23 janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier 2021   Samedi 23 janvier 2021 EmptySam 23 Jan - 4:02

Cette image du rocher m’est venue encore de celle de Moïse frappant le rocher avec son bâton pour abreuver son peuple dans le désert, et puis si au lieu de me laisser questionner, j’aurais pas cherché à comprendre, je n’aurais jamais rien trouvé, Parce que je n’aurais pas cherché
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samedi 23 janvier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier 2021   Samedi 23 janvier 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 23 janvier 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 30 janvier 2021
» Samedi le 9 janvier 2021 Dansez à la louange de son nom
» Jeudi 21 janvier 2021
» Vendredi 22 janvier 2021
» Mardi 26 janvier 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: