Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi Empty
MessageSujet: Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi   Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi EmptyMar 10 Mar - 6:37

Lecture du livre du prophète Isaïe
Ecoutez la parole du Seigneur, vous qui êtes pareils aux chefs de Sodome!Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu,vous, peuple de Gomorrhe ! Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. Apprenez à faire le recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve.

Venez, et discutons – dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. Si vous consentez à m’obéir, les bonnes choses du pays, vous les  rangerez ; mais si vous refusez, si vous vous obstinez,
c’est l’épée qui vous mangera. – Oui, la bouche du Seigneur a parlé
.




PSAUME
(49-(50
R/ À celui qui veille sur sa conduite,
je ferai voir le salut de Dieu.
« Écoute, mon peuple, je parle ;
Israël, je te prends à témoin.
Je ne t’accuse pas pour tes sacrifices ;
tes holocaustes sont toujours devant moi.

« Vais-je manger la chair des taureaux
et boire le sang des béliers ?
Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce,
accomplis tes vœux envers le Très-Haut.

« Qu’as-tu à réciter mes lois,
à garder mon alliance à la bouche,
toi qui n’aimes pas les reproches
et rejettes loin de toi mes paroles ?

« Voilà ce que tu fais ; garderai-je le silence ?
Penses-tu que je suis comme toi ?
Qui offre le sacrifice d’action de grâce,
celui-là me rend gloire. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens :ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi,car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom C de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, e qui s’abaissera sera élevé. »


– Aelf,Paris

On se souvient de la "BA" - la Bonne Action" que les Boy-Scout pratiquent. Un acte totalement gratuit et tout autant bénéfique. Ce fut le cas rapporté par un transporteur poids-lourds qui crut avoir égaré son volé durant son heure de pause. Il faillit signaler un vol important, jusqu'au moment où deux de ses
collègues lui firent reconnaître son "bahut", étincelant parmi tous tous ses autres. -Un kilomètre plus loin avait lieu un contrôle sévère auquel 'il échappa avec les félicitations du jury !

Notre prêtre nous a engagé à rechercher et trouver une ou l'autre l'autre beau geste qui fera reculer l’égotisme dans nos cœurs. Et comme une personne parmi nous avait brièvement haussé les épaules, l'abbé a rétorqué : "Si l'on vient à l'Eucharistie sans aucune intention de changer nos attitudes et nos intentions, alors il n'est pas utile de venir à l'Eucharistie - car l'Eucharistie est bien le rappel constant du don total que que le Seigneur fit pour nous.



.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi Empty
MessageSujet: Re: Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi   Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi EmptyMer 11 Mar - 4:22

Citation :
Si l'on vient à l'Eucharistie sans aucune intention de changer nos attitudes et nos intentions, alors il n'est pas utile de venir à l'Eucharistie - car l'Eucharistie est bien le rappel constant du don total que que le Seigneur fit pour nous.

Ouf pardon, mais quel fardeau! L'Eucharistie n'est pas le sacrement de la réconciliation, ou nous reconnaissons que ce fait observé est réellement à changer, et pour lequel nous demandons le secour de la grâce.

Pour ma part je ne me suis jamais rendue à l'eucharistie pour changer, mais pour avoir encore la force de marcher, et d'aimer, et les œuvres, elles sont partout des fois, on ne les voit même pas. Des fois elles nous surprennent même. Es ce que les œuvres, ne sont elles pas en fait les siennes qui nous donnent le bonheur de daigner passer par nos mains?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Gare à nous : ce sont les œuvres qui vérifient la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisse le Seigneur accomplir ses œuvres en nous
» 30 juin 2010 Mercredi, Premiers martyrs de l'Eglise de Rome
» Les mauvais esprits nous sont soumis
» Comme nous aussi nous remettons à ceux qui nous doivent
» Gare aux blasphèmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: