Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le combat de chaque jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Le combat de chaque jour Empty
MessageSujet: Le combat de chaque jour   Le combat de chaque jour EmptySam 7 Mar - 6:45

Lecture du livre du prophète Ézékiel
Ainsi parle le Seigneur Dieu Si le méchant se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes décrets, s’il pratique le droit et la justice, c’est certain, il vivra, il ne mourra pas. On ne se souviendra d’aucun des crimes qu’il a commis, il vivra à cause de la justice qu’il a pratiquée. Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant – oracle du Seigneur Dieu –, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? Mais le juste, s’il se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations du méchant, il le ferait et il vivrait ? Toute la justice qu’il avait pratiquée,on ne s’en souviendra plus :à cause de son infidélité et de son hé, il mourra ! Et pourtant vous dites :« La conduite du Seigneur n’est pas la bonne. » Écoutez donc, fils d’Israël:est-ce ma conduite qui n’est pas la bonne ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ? Si le juste se détourne de sa justice, commet le mal, et meurt dans cet état,c’est à cause de son mal qu’il mourra. Si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice,il sauvera sa vie. Il a ouvert les yeux et s’est détourné de ses crimes. C’est certain, il vivra, il ne mourra pass.



Psaume
Refrain plasmique : (129-31) Si tu retiens les fautes, Seigneur]
Seigneur, qui subsistera ?
Des profondeurs je crie vers toi,Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !

Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l’homme te craigne.

J’espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l’espère, et j’attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur
plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.

Oui, près du Seigneur, est l’amour ;
près de lui, abonde le rachat.
C’est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :« Je vous le dis: Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre,il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement.Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’ voir payé jusqu’au dernier sou. »

– AElf, Paris


Qu'n homme ayant vécu une grâce de conversion , lorsqu'il se relève d'avoir pleuré longuement des l'armes de contrition, il relève pour retomber encore mais, cette fois , ce sont des de longues larmes de Joie qui coulent de nouveau et e,n abondance.
La conversion est bel et bien une oeuvre divine, une nouvelle naissance - une naissance dans la joie parfaite . Cependant, le pécheur reste pécheur et les combats reprennent - "Bien sûr, il me faut cesser de fumer !!! !" Et les luttes reprennent , on découvre que Friedrich Nietzsche - "le négateur de Dieu" avait bien compris que "L'homme est quelque chose qui doit se dépasser !

Nous avons un combattre des démons familiers . L'alcool et le tabac, démons familiers mais vrais rongeur des âmes au quotidien! Hinc et nunc n!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat de chaque jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un combat de chaque jour
» Par la persévérance de chaque jour
» La veille de chaque jour
» L'Emmaüs de chaque jour
» La croix et la Joie chaque jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: