Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marie rencontre Elizabeth, un quatuor de la miséricordieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Marie rencontre Elizabeth,  un quatuor de la miséricordieuse Empty
MessageSujet: Marie rencontre Elizabeth, un quatuor de la miséricordieuse   Marie rencontre Elizabeth,  un quatuor de la miséricordieuse EmptySam 21 Déc - 2:44

Lecture du livre du prophète Sophonie    
Pousse des cris de joie, fille de Sion !
Éclate en ovations, Israël !,Réjouis-toi, de tout ton cœur bondis de joie,fille de Jérusalem ! Le Seigneur a levé les sentences qui pesaient sur toi, il a écarté tes ennemis. Le roi d’Israël, le  Seigneur, est en toi.Tu n’as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem: « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c’est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il exultera pour toi et se réjouira,    comme aux jours de fête.
»

           

PSAUME
(Ps 32 -33) Criez de joie pour le Seigneur,
chantez lui le cantique nouveau.
Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau,
de tout votre art soutenez l’ovation.

Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
les projets de son cœur subsistent d’âge en âge.
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
heureuse la nation qu’il s’est choisie pour domaine !

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre cœur vient de lui,
notre confiance est dans son nom très saint
.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or,quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : «Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.   Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

   – Aelf, Paris

Un tressaillement d'allégresse.  Non pas un cri,o on pas un chant, mais un simple tressaillement d’allégresse, voici comment Dieu se manifeste aux hommes qui le cherchent afin que leur vie, leur passage sur la terre soit imprégné d'un désir de vérité, de douceur, de justice tout autant que de miséricorde.

Les mystères du divin ne sont pas donnés pour être résolus, mais pour être contemplés avec allégresse.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie rencontre Elizabeth, un quatuor de la miséricordieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean fils de Marie, Marie mère de Jean
» Marie, sa mère...
» Jeudi 22 juillet 2010
» Le geste de Marie
» Invocations à Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: