Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le salut pour toute l'humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Le salut pour toute l'humanité Empty
MessageSujet: Le salut pour toute l'humanité   Le salut pour toute l'humanité EmptyJeu 23 Mai - 2:35

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »
[/b]
– Aelf, Paris


Il n'est pas question, dans l'Eglise, de laisser des conflits internes, des questions de prépondérances,  de coutumes , ni de considérations philosophiques, ni de langues et de langages.  Mais l'impératif en toutes circonstances repose sur l'amour de Dieu qui implique en toutes choses : l'amour de Dieu et l'amour du prochain pour l'amour de Dieu

Est-il une seule nation sur la terre,  une organisation humaine  ayant pour but le bonheur de l'homme et celui de son prochain ? C'est bien l'autorité de la foi qui s'impose ainsi.  Dans la pratique, atteindre cette béatitude de l'amour - y compris envers les païens, les athées et même les persécuteurs.  Le premier commandement est tout à fait clair, il s'agit d'aimer comme Dieu aime  - et cela en acceptant le risque de  des persécutions.

Mon Dieu !  Comment est-ce possible d’aimer ceux qui nous font du mal, qui nous dénigrent, qui nous traient de fous et d’hypocrites ?  Certes, ils se moquent, oui, ils chercheront à nous prendre en défaut - mais ce ne sera finalement que l'effort de d'une manifestation de l'amour Dieu.  En effet, dans tous l'univers: "Tout ce qui s'abaisse sera élevé, tout ce qui s'élève sera abaissé  et ce qui s'abaisse sera élevé.

 QUI EST COMME DIEU ? Pour les hommes, c'est impossible,  mais rien n'est impossible à Dieu !
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut pour toute l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
» Il n'y a plus qu'un chemin pour le salut de l'homme
» Le salut est pour tous ceux qui croiront
» La souffrance, mystère du mal, offrande pour le salut
» Jésus : salut pour tous ceux qui le désirent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: