Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu présent au quotidien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dieu présent au quotidien Empty
MessageSujet: Dieu présent au quotidien   Dieu présent au quotidien EmptyMar 11 Mar - 5:28

Le mardi de la 1re semaine de Carême

Livre d'Isaïe 55,10-11.

Ainsi parle le Seigneur : La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, pour donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange ;
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission
.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait  : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens  : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.
Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. »


Cy Aelf, Paris

Que pouvons-nous souhaiter de mieux, sur la terre et dans nos vies, que le plein accomplissement de la volonté du Père ?  C'est bien à cette adhésion à la volonté de Dieu que doivent nous mener la foi et la pratique de notre foi. C'est le plus désirable des biens, quand bien même il n'apparaît jamais de manière évidente.

Ah, si nous pouvions voir au-delà de nos systèmes de compréhension et de pensée !  C'est ainsi : si nous nous étions entraînés dès l'enfance, comme ce fut le cas pour de nombreux saints, à nous abandonner à la volonté divine, nous n'éprouverions aucune difficulté !  Mais chaque événement de notre quotidien nous servirait de signe positif - et surtout les difficultés imprévues nous serviraient à progresser !

L'essentiel, pour corriger l'appréciation que nous avons de notre Père céleste, c'est l'exercice du pardon et de la patience envers autrui. C'est l'attitude de miséricorde. Puisse le Seigneur nous exercer envers autrui à la patience que lui-même nous manifeste, à tous et à chacun en particulier. Il y a, je le dis comme je l'ai découvert chez beaucoup d'auteurs, un important effort d'attention à fournir envers autrui. Car tout se passe "comme si" Dieu était absent, mais sans Dieu, rien se passerait. Tant de saints et de mystiques ont insisté sur ce défaut d'attention !

Ainsi, puissions-nous, au cours de ce carême, nous entraîner à la veille continue...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dieu présent au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Dieu présent au quotidien   Dieu présent au quotidien EmptyMer 12 Mar - 4:43

« Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé. 


Rabâcher:1. Fam. Synon. radoter.Tenir sans cesse les mêmes propos, traiter inlassablement les mêmes sujets. 



Cela n'irait-il pas avec le fait de tenter de persuader en répétant sans cesse les mêmes motifs., comme si la personne était à convaincre.  Alors si notre prière ne dois pas être de l'ordre de la persuasion, elle doit être, celle d'une relation filiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Dieu présent au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Dieu présent au quotidien   Dieu présent au quotidien EmptyJeu 13 Mar - 22:56

donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pour recevoir et demander du pain il faut comprendre que nous en avons pas, Père mes mains de chaque jour sont vides, Je te les présente pour que je puise nourrir mes frères et sœurs

petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu présent au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Dieu présent au quotidien   Dieu présent au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu présent au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre présent à Dieu en Eucharistie
» La foi au quotidien
» La prière au cœur du quotidien
» La foi mûrit au cœur du quotidien
» Vivre sa foi au quotidien, non dans l'anticipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: