Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Universalité du message

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Universalité du message Empty
MessageSujet: Universalité du message   Universalité du message EmptyMar 24 Sep - 3:42

Le mardi de la 25e semaine du temps ordinaire

Livre d'Esdras 6,7-8.12b.14-20.

Le roi de Perse, Darius, écrivit aux autorités de la province située à l'ouest de l'Euphrate, et dont dépendait Jérusalem : " Laissez le gouverneur de Juda et les anciens des Juifs travailler au temple de Dieu : ils doivent le rebâtir sur son site primitif. Voici mes ordres concernant votre ligne de conduite envers les anciens des Juifs pour la reconstruction du temple de Dieu : les dépenses de ces gens leur seront remboursées, exactement et sans délai, sur les fonds royaux, c'est-à-dire sur l'impôt de la province.
Moi, Darius, j'ai édicté cette ordonnance. Qu'elle soit ponctuellement exécutée ! » Les anciens des Juifs continuèrent avec succès les travaux de construction, encouragés par la parole des prophètes Aggée et Zacharie.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 8,19-21.
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule,
On le fit savoir à Jésus : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »


Cy Aelf, Paris

Au roi Cyrus a succédé Darius, mais celui-ci demeure dans les mêmes dispositions que son prédécesseur. En effet, il continue de parler du "temple de Dieu" car il reconnaît Dieu comme tel. Si ce n'avait pas été le cas, il eût écrit "leur Dieu". Et puis surtout, quelle étrange attitude - pour un conquérant étranger, de faire rembourser "exactement et sans délai" les frais de la reconstruction du temple, ainsi que son entretien. Ce soutien important accordé accordé au peuple d'Abraham révèle déjà, de la part de Dieu, le projet de mettre dans le coeur tous les hommes, de toutes les générations, le besoin et le désir de rendre un culte au Dieu unique.

A côté de cette reconnaissance par les peuples, Jésus vient ajouter la primauté de l'adhésion individuelle à la foi dans le Seigneur. C'est ainsi que se comprend la parole - qui paraît parfois assez "sévère" - de Jésus envers Marie, sa mère. Mais c'est en fait à la foule qu'il s'adresse. Quiconque veut obtenir du coeur de Jésus les mêmes faveurs que les membres de sa famille terrestre, l'obtiendront en adhérant de tout coeur à la Parole de Dieu. Le plus difficile n'étant pas d'adhérer à la Parole, mais de la mettre en pratique dans sa vie, jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Universalité du message Empty
MessageSujet: Re: Universalité du message   Universalité du message EmptyMar 24 Sep - 11:02

Quelle joie quand on m'a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !

Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un !
Du Ps 121

Jérusalem! Le coeur du Seigneur, sa maison, sa Famille, dont on fait parti en adhérant à sa Parole, à son coeur, qui ne sont pas d'abord des principes, ou une idéologie, mais une personne avec qui on est en Lien, et de qui dépend notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Universalité du message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universalité du message
» Universalité de la foi en Dieu
» Ouvrons nos cœurs à l'universalité
» L'universalité de l'amour de Dieu
» Capharnaüm, le lieu de l'universalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: