Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeudi le 16 avril 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 16 avril 2009 Empty
MessageSujet: Jeudi le 16 avril 2009   Jeudi le 16 avril 2009 EmptyJeu 16 Avr - 5:12

Citation :
(Ac 3, 11)

11i L'infirme que Pierre et Jean venaient de guérir ne les lâchait plus. Tout le peuple accourut vers eux à l'endroit appelé colonnade de Salomon. Les gens étaient stupéfaits ;

Qui ne serais pas attaché à quiconque lui apportant un tel bienfait. Nous-même n'en faisons nous pas autant, en nous attachant souvent à ce qui nous fait du bien. Mais Pierre remets vite les pendules à l'heure dans les versets suivant dont ce 12ème et retourne les gens vers Jésus, car Lui est le bienfaiteur.

Citation :
Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si nous avions fait marcher cet homme par notre puissance ou notre sainteté personnelles ?


Citation :
35i Les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain.
36 Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
37 Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, et restaient saisis d'étonnement.
Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.
43 Il le prit et le mangea devant eux.
44 Puis il déclara : « Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
45 Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures.
46 Il conclut : « C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
47 et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
48 C'est vous qui en êtes les témoins. (Lc 24, 35-48 )

Seigneur, fait nous toucher ta présence au milieu des bouleversements de ce monde et donnes-nous ta paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Jeudi le 16 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 16 avril 2009   Jeudi le 16 avril 2009 EmptyJeu 16 Avr - 6:50

Les gens étaient stupéfaits

La stupéfaction ne dure pas longtemps malheureusement. L'écho de la gloire de Dieu donne sa place rapidement aux bruits asourdissant de l'humanité. Père garde moi toujours dans la stupéfaction.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 16 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 16 avril 2009   Jeudi le 16 avril 2009 EmptyJeu 16 Avr - 10:47

Oui Seigneur donnes-nous la grâce de nous laisser toujours émerveiller de Toi et de voir comment tu fait chaque jour nouveau, et renouvelle ton Amour chaque matin, et fait taire en nous tous les fracas de la mer et du vent de ce monde, et fait nous reposer sur ton coeur. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeudi le 16 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 16 avril 2009   Jeudi le 16 avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi le 16 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi le 2 avril 2009
» Jeudi 9 avril 2009
» Jeudi le 30 avril 2009
» Jeudi le 15 avril 2021
» Jeudi saint, 1er avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: