Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres Empty
MessageSujet: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres   Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres EmptyVen 3 Mai - 4:21

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,1-8.
Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés ; vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants.
Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts - ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,6-14.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.


Qui peut s'attendre à voir le Christ, à le rencontrer comme les disciples l'ont rencontré après sa résurrection ? Et qui invoquera le nom de Jéus pour lui demander d'accomplir quelque chose ? Autrement dit: sommes-nous de vrais croyants ou bien en sommes-nous toujours dans cet état où fut Philippe, qui s'exclama d'incrédulité : "Seigneur, montre nous le Père et nous croirons !"
Eh bien, aujourd'hui encore, je témoigne que j'ai vu le Christ. Je l'ai vu sur sa croix, il me regardait. Sa tête était droite mais penchée vers moi, et il avait ce regard qui connaît tout et qui me reconnaissait mieux que je me connais moi-même. Cette rencontre a eu lieu un dimanche d'août au matin, il y a vingt-huit ans cette année.

S'il nous faut demander quelque chose au Seigneur en invoquant son nom, c'est afin de préserver ou d'augmenter notre foi. Si vous le faîtes - du moins si vous êtes sincère, vous vous retrouverez aussitôt en mouvement. C'est ce mouvement qui m'a entraîné d'office au pied de l'autel et puis qui a entraîné tout le reste et qui se continue toujours. Le Seigneur est bien le chemin, puisqu'il nous fait marcher. Il est la vérité et nous n'aurons jamais fini de la découvrir. Et il est toute notre vie, le moindre mouvement de nos coeurs, la plus infime inspiration et notre pous profonde aspiration.

La foi n'est-elle pas une question de mouvement, de déplacement ? Quiconque refuse de bouger, de se déplacer, de changer, de regarder, d'aller voir... quiconque se complaît dans l'ignorance et les ténèbres, comment le conduire à la lumière ? Or, comme ils sont nombreux ceux et celles qui sont dans le refus de voir ! Prions pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres Empty
MessageSujet: Re: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres   Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres EmptyVen 3 Mai - 9:08

Frères, je vous rappelle la Bonne
Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et
vous y restez attachés ; vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel
que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes
devenus croyants.
(De Corinthiens 15,1-8)

Toujours touché par ce passage, citant la puissance de la Parole, gardée telle quelle est, pour ce qu'elle est, vivante parlante et agissante encore aujourd'hui. Puissance de salut pour moi, pour vous, pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres Empty
MessageSujet: Re: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres   Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres EmptyVen 3 Mai - 13:07

Je reçois ces message de Jean de la lumière, et ce dernier, est vraiment trop avec le texte de ce jour j'ai donc pensé le joindre:


Garder et mettre en application la parole de Dieu.



Mes bien aimés frères et sœurs.


Vous reconnaissez tout arbre à ses fruits. De la même manière, vous reconnaîtrez la qualité et la foi d'un homme au fruits de ses actes, de ses choix et de ses engagements. La foi n’est pas une démarche intellectuelle, ni une règle de bonne conduite qui vous ouvrira la porte du Paradis mais la foi est la certitude des choses qui vous attendent lorsque vous passerez de l'autre coté de la rive.



Le Seigneur Jésus a apporté la vie, ainsi en vivant en Lui, par Lui et avec Lui vous vous conduirez en vrais chrétiens. Son enseignement, c’est Sa Parole. Le verbe s’est fait chair et Sa parole s’est incarnée en vous dans tout ce que vous êtes et vivez. La parole de Jésus, ce n'est pas uniquement des mots mais c'est une parole créatrice – c'est le verbe qui agit – c’est une parole de vie, vie qui fait de vous des enfants de Dieu. Car Dieu vous a créés à son image et à sa ressemblance et le Christ Jésus vous en a donné Son image..


La Parole de Dieu est absolue et perpétuelle, mais il y a également les paroles des hommes. Leurs paroles peuvent être créatrices et éclairantes, tout comme elles peuvent être blessantes et destructrices.

Leurs paroles sont en réalité inspirées par ce qu’ils ont dans leur cœur. Celui qui est habité par la jalousie ou la haine sera tenté de formuler des paroles jalouses et haineuses. C'est ce type de paroles, qui blesse, meurtrit et détruit celui à qui elle s'adresse. Cela retombera encore plus sur celui qui les prononcent.

"Par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles, tu seras condamné ". Si des hommes parlent contre l’Esprit – l’Esprit saint – cela ne leur sera pas pardonné. L’Esprit est donateur de vie, il vous permet de vivre en Christ, aussi renier délibérément l’Esprit, c’est renier la vie et, renier la vie c’est choisir la mort et s’exclure du royaume de Dieu.



L’Amour doit demeurer la cause et le but de la vie de tout homme. En basant votre vie sur l’Amour, vous vivrez pour le Bonheur de votre prochain et également pour le vôtre. Les Paroles de Dieu ne sont pas dures á garder. Le Seigneur Jésus dit bien que Son joug est doux et Son fardeau est léger.


Lorsque vous agirez selon les Paroles de Dieu, votre vie sera remplie de paix et libre d’inquiétudes; remplie de joie et non de tristesse; de santé et non de maladie; de délivrance et non de dépression.



Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.





Jean, votre messager d’Espérance
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres Empty
MessageSujet: Re: Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres   Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des saints Philippe et Jacques (le mineur), apôtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de St Philippe et St Jacques (le mineur), apôtres
» Fète des saints Simon et Jude, apôtres
» Fêtes de saint Philippe et saint Jacques
» Lundi le 3 mai 2021 fête de St Jacques
» Fête de saint Jacques (le majeur), apôtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: