Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1 janvier 2012, Sainte Marie, Mère de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

1 janvier 2012, Sainte Marie, Mère de Dieu  Empty
MessageSujet: 1 janvier 2012, Sainte Marie, Mère de Dieu    1 janvier 2012, Sainte Marie, Mère de Dieu  EmptyDim 1 Jan - 7:32

Frères, lorsque les temps furent accomplis, Dieu a
envoyé son Fils ; il est né d'une femme, il a été sous la domination de
la loi de Moïse pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la
Loi et pour faire de nous des fils. Et voici la preuve que vous êtes des
fils
:

envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il
crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».

Ainsi tu n'es plus esclave,
mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de Dieu.
(Ga 4, 4-7)

Moi ce qui me frappe à première vue des lectures, c'est que nous sommes fils, à cause de l'Esprit Saint qui vit dans nos cœurs et que, Lui-même crie vers le Père, en l'appelant «Abba»

Hier St-Jean disait: «Mais tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.» Tout cela me fait faire le lien que de recevoir Jésus, croire en Lui, non seulement nous donne de pouvoir devenir enfant de Dieu, mais nous ferait aussi recevoir l'Esprit-Saint, puisque tout de suite la preuve que nous sommes Fils est faite par ce cri montant en nous vers le Père.

Je vous souhaite donc comme à des fils cette bénédiction de la première lecture:

'Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix !' (De Nb 6, 22-27)

Et s'il y a des papas qui me lisent, n'oubliez pas de bénir vos enfants, ne les privez pas de cette grâce, de recevoir ces torrents de l'Amour divin, pour eux. Et pour des jeunes et pour vous adultes qui avez encore vos papas, demandez leur votre bénédiction, et pour nous dont les papas nous ont quitté pour la patrie céleste, pourquoi ne pas la leur demander encore, cette bénédiction du Seigneur qu'ils sont à même de demander pour nous.

Une bonne et sainte année à vous tous, que son plan parfait se réalise entièrement sur nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
1 janvier 2012, Sainte Marie, Mère de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu
» Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu
» Solennité de Marie, mère de Dieu
» Marie, mère de Dieu et des hommes
» Marie, sa mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: