Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 août 2011 Mercredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

3 août 2011 Mercredi Empty
MessageSujet: 3 août 2011 Mercredi   3 août 2011 Mercredi EmptyMer 3 Aoû - 2:05

Alléluia. Alléluia. Le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur protège l'étranger. Heureux qui met en lui son espoir ! Alléluia. (Ps 145, 5.8)


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 15, 21-28)

Jésus s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! »
Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »
Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! »
Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -
C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.



Dans la suite de la prière de la dame; « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! « Seigneur, viens à mon secours ! » irait bien la suite que nous disons à l'eucharistie, reconnaissant notre indignité, notre pauvreté. L'humilité précède la gloire! Combien aussi prépare-t-elle nos coeurs à recevoir de Dieu. «Bienheureux les pauvres, le Royaume des cieux est à eux.» Je dirais que l'humiliation, est comme le ciseaux qui taille en nos coeur, un peu plus de place pour accueillir l'eau de sa grâce. Une autre version de la Bible dit d'ailleurs pour la première partie de ce verset cité des béatitudes: «En marche les humiliés du souffle»
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
3 août 2011 Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 août 2011 Mercredi
» La vocation de Nathanaël
» Mercredi 2 août 2023
» Mercredi le 26 Août 2015
» Mercredi 19 août 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: