Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les guides aveugles et l'Esprit Saint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Les guides aveugles et l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Les guides aveugles et l'Esprit Saint   Les guides aveugles et l'Esprit Saint EmptyMar 2 Aoû - 13:08

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,1-2.10-14.
Alors des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent :
« Pourquoi tes disciples désobéissent-ils à la tradition des anciens ? En effet ils ne se lavent pas les mains avant de prendre leur repas. »
Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien !
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur. »
Alors les disciples s'avancèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? »
Mais il répondit : « Toute plante que mon Père du ciel n'a pas plantée sera arrachée.
Laissez-les dire : ce sont des guides aveugles pour des aveugles. Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Qu'il y ait des conducteurs aveugles pour des aveugles, de ce temps, c'est tellement évident ! Pour moi, cela m'a paru vraiment évident le jour où j'ai appris que la 'Théorie du Genre' est en train d'envahir tous les pays d'Europe: il s'agit, dès la maternelle, d'enseigner aux jeunes enfants que la sexualité ne correspond pas forcément à la conformation de leur corps, mais que c'est à chacun de décider s'il est 'homme' ou 'femme' quel que soit son sexe à la naissance... Vers quels folies est-on en train de conduire l'humanité ? Et que dire de la politique générale des pays, fondés moins sur la solidarité, que sur la spéculation boursière ?

De plus en plus, j'entends parler de folie généralisée. "Le monde est fou !", m'a dit une dame aujourd'hui. Je lui ai répondu que le monde est monde depuis toujours - mais je doute qu'elle m'ait compris.

Or en dépit de cette dégradation générale, moi qui circule sur plusieurs sites d'échanges chrétiens, je constate que de nombreux jeunes reviennent vers l’Église et ils sont parfois très 'ardents' ! Cela m'a beaucoup réjoui. Comme tous et toutes, devant ce renouveau possible, je continue de regretter le manque de prêtres, dont je souffre, afin de donner les sacrements. Il y a moins d'un an, comme il m'était encore facile de recevoir la confession et la communion chaque jour ! Mais à présent, trop souvent laissé à mes propres forces, subissant les mêmes tentations que tous, je gémis, ma prière devient douloureuse et je me sens abandonné de Dieu à cause de mes fautes.

Tout à l'heure, avant de devoir réécrire mon partage, car comme un fait exprès, il s'est effacé, je suggérais de prier plus souvent l'Esprit Saint dans les temps pénibles que nous traversons et qui sont encore devant nous. Je vous propose dès maintenant de chanter la prière que j'entendais chaque lundi matin chez les Soeurs Clarisses. C'était la première prière de toute la semaine, et elle consistait à demander sur nous le secours de l'Esprit Saint.
La voici chantée en latin, avec une traduction française.






Viens, Esprit Créateur,
visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut
les cœurs que tu as créés.

Toi qu'on nomme le Conseiller,
don du Dieu très-Haut,
source vive, feu, charité,
invisible consécration.

Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
L'Esprit de vérité promis par le Père,
c'est toi qui inspires nos paroles.

Allume en nous ta lumière,
emplis d'amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force
la faiblesse de notre corps.

Repousse l'ennemi loin de nous,
donne-nous ta paix sans retard,
pour que,sous ta conduite et ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.

Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.

Gloire soit à Dieu le Père,
au Fils ressuscité des morts,
à l'Esprit Saint Consolateur,
maintenant et dans tous les siècles.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Les guides aveugles et l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Les guides aveugles et l'Esprit Saint   Les guides aveugles et l'Esprit Saint EmptyMer 3 Aoû - 1:47

Ton partage m'a fait penser à la pensée du jour, à cause de la pauvreté que te fait vivre la privation. UDP


Pensée du Jour

Pensée 1E_25: Mon enfant, tu sais que Je parcours toujours le chemin de la petitesse; à toi maintenant de profiter de tes faiblesses pour venir à Ma rencontre et accueillir Ma Miséricorde et Mon Amour. Je suis un Dieu plein de Miséricorde et d'Amour. Comme Je t'aime!

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 117..

« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. »
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Les guides aveugles et l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEsprit saint continue de contredire le monde
» 14 février 2012 Mardi, S. Cyrille, moine, et Saint Méthode, évêque
»  Les aveugles voient
» Aveugles et aveuglements
» Vendredi 2 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: