Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La bonne terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

La bonne terre Empty
MessageSujet: La bonne terre   La bonne terre EmptyMer 20 Juil - 5:17

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,1-9.
Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord du lac.
Une foule immense se rassembla auprès de lui, si bien qu'il monta dans une barque où il s'assit ; toute la foule se tenait sur le rivage.
Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur est sorti pour semer.
Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger.
D'autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt parce que la terre était peu profonde.
Le soleil s'étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché.
D'autres grains sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés.
D'autres sont tombés sur la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Le semeur est sorti pour semer. Le semeur, c'est Dieu, ce qu'Il sème c'est sa Parole. Mais tout dépend de notre cœur, s'il est attentif et bien disposé, ou au contraire distrait, ou confus, ou rebelle... Comme j'ai déjà lu cet Évangile, il y a peu de temps, je m'attarde sur cette terre qui est notre cœur. Heureux les cœurs purs, dit encore Jésus, car ils verront Dieu ! Comme ils sont heureux ceux qui ouvrent leurs cœurs à la Parole aussitôt qu'ils l'entendent, car ils se mettront très tôt à porter du fruit : voyez sainte Thérèse de Lisieux, comme elle se mit à prier pour un criminel dénommé Pranzini ! Elle avait prié pour cette âme et demandé un signe au Seigneur. Lorsqu'elle apprend la nouvelle, elle écrit: "J'avais obtenu «le signe demandé » ; Ah ! depuis cette grâce unique, mon désir de sauver les âmes grandit chaque jour, il me semblait entendre Jésus me dire comme à la samaritaine : « Donne-moi à boire ».

C'est que le Christ a soif des âmes et Il le dira encore du haut de sa croix. Le cœur qui est dans la bonne terre, c'est celui qui entend la Parole devenu cri et qui se met à aimer. Peu importe que cet événement se produise tôt dans la durée de l'existence humaine, ou plus tard...car je songe aux convertis: c'est l'ouverture à l'amour du Christ qui compte.

Je prie aujourd'hui afin de pouvoir espérer porter quelques fruits tout de même, moi dont le cœur fut si serré autrefois !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La bonne terre Empty
MessageSujet: Re: La bonne terre   La bonne terre EmptyDim 24 Juil - 12:00

Encore vraiment magnifique, moi ce que j'en ai entendu parler, c'est un peu dans le même sens mais un peu en comparaison avec le jardinage, dans le sens pour nous rendre un peu plus responsable du jardin de notre coeur pour donner au Seigneur une bonne terre ou sa Parole pourra bien s'enraciner jusqu'à porter du fruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
La bonne terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de la bonne terre
» La bonne terre de la persévérance
» Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
» 27 mai 2010 Jeudi
» L'Evangile : un feu sur la terre des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: