Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 4 juin 2011 Samedi,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

4 juin 2011 Samedi, Empty
MessageSujet: 4 juin 2011 Samedi,   4 juin 2011 Samedi, EmptySam 4 Juin - 4:36

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :
« Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.

J'ai
employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où,
sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui
concerne le Père.
En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris(Jn 16, 23b-28)

Le Père nous aime!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

4 juin 2011 Samedi, Empty
MessageSujet: Re: 4 juin 2011 Samedi,   4 juin 2011 Samedi, EmptySam 4 Juin - 12:21

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,23b-28.
En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger. Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.
Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.
J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père.
En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous,
car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Il nous faut donc prier le Père en invoquant le nom de Jésus. Ce que je demande en ce jour, au Père, est vraiment simple: je Lui demande, qu'au nom de Jésus, et en dépit de mes fautes, Il ne me retire par son Esprit Saint.

En effet, comment accomplir ta volonté, mon Dieu, si je dois m'en rapporter uniquement à l'idée que je m'en fais, une idée tronquée et très souvent pervertie par la logique de ce monde !

Ô, Seigneur, toutes les sirènes de ce temps diffusent et acclament les promesses fallacieuses de Mamon, le prince de ce monde ! Et l'on nous dit que tout se vaut, que le mal peut sans dommage côtoyer le bien et que la liberté de l'individu doit primer sur tout. Mais je ne peux pas vivre selon la liberté de l'individu soumise au monde, je ne peux vivre que selon la vérité qui demeure malgré le monde !

Seigneur, aie donc pitié de moi afin que ma vie T'appartienne en totalité, maintenant, demain et jusqu'à la fin des temps ! Amen !


Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

4 juin 2011 Samedi, Empty
MessageSujet: Re: 4 juin 2011 Samedi,   4 juin 2011 Samedi, EmptyDim 5 Juin - 6:54

ta prière rejoint un peu la mienne, en ce sens ou moi je priait ainsi pour remercier Dieu de nous aimer, comme mon court partage le disait, car dans cette lecture ce qui m'avais le plus frappé, c'est cette amour de prédilection du Père pour nous qui aimons son Fils, et me venais ces mots, qui disait que ce n'était pas nous d'abord qui l'aimions, mais que c'était Lui d'abord qui nous avait choisi, aussi plus je sentais monter en moi cet Amour et ce plus grand désir de Lui appartenir, je remerciais Dieu de m'aimer, car plus monte en moi ce désir de l'aimer, plus son Amour à Lui dois m'appeler, et cette seule pensée bannissait mes crainte d'une incapacité de réponse de ma part, car mon désir même de répondre à son Amour ne m'appartenait plus, mais était le fruit de son Appel amoureux envers moi. je me sentais donc porté par ce sublime appel. Mais j'ai fait aussi à Dieu ma prière personnelle en invoquant le nom de Jésus, quelque chose que j'avais très à coeur, mais que dis-je cela n'est pas matériel même si je dis, quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





4 juin 2011 Samedi, Empty
MessageSujet: Re: 4 juin 2011 Samedi,   4 juin 2011 Samedi, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 juin 2011 Samedi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 juin 2011 Samedi
» 23 juin 2012 Samedi
» samedi le 8 juin 2019
» 19 juin 2010 Samedi
» Rencontre avec les adversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: